Dans l'actualité récente

Portugal / « Microgate » : CMTV exige des excuses officielles de CR7

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : énervé, Cristiano Ronaldo jette le micro d'un journaliste à l'eau
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-24T14:23:11.360Z, mis à jour 2016-06-24T15:40:11.469Z

Le geste d'humeur de Cristiano Ronaldo contre le journaliste de CMTV ne sera pas resté lettre morte puisque la chaîne TV lui a demandé des excuses officielles.

L'image a fait le tour du monde. Passablement énervé par l'insistance d'un journaliste avant le match décisif contre la Hongrie, la star portugaise lui avait arraché son micro des mains avant de le jeter dans un lac environnant.


Les choses auraient pu en rester là mais la chaîne CMTV, pour laquelle travaille le journaliste en question, est revenue aujourd'hui à la charge en demandant des excuses officielles du joueur. Dans un communiqué de presse le directeur de l'information Carlos Rodrigues a précisé que la chaîne « méritait au minimum des excuses formelles de la part de Ronaldo et de la Fédération Portugaise de Football » ajoutant également que « comme capitaine, Ronaldo avait un rôle institutionnel à tenir ».

En attendant la réaction du joueur, on peut rappeler que le conflit entre la chaîne et l'attaquant du Real Madrid ne date pas d'hier puisque le joueur boycotte ce média depuis que CMTV avait fait des révélation mensongères sur sa famille comme l'a rappelé Jan Hagen sur Twitter.


Dans ses conditions et connaissant le caractère impétueux du capitaine de la Seleçcao, difficile d'imaginer une issue cordiale à ce conflit. A la veille d'un match crucial contre la Croatie et alors qu'il a enfin réussi a faire taire les critiques, Ronaldo se serait pourtant certainement bien passé de cette polémique.


en savoir plus : Equipe du Portugal de Football