Dans l'actualité récente

Le monde du football rend hommage aux victimes niçoises

Voir le site Euro 2016 de football

CnW XS0XYAA OLE
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-15T08:05:01.425Z, mis à jour 2016-07-15T09:19:59.717Z

Après le terrible attentat survenu à Nice jeudi soir, les messages de soutien affluent du monde entier. Les footballeurs également se mobilisent.

Nouvelle onde de choc sur la France avec un attenta particulièrement meurtrier survenu à Nice hier soir. Dans le cadre des célébrations pour le 14 juillet, un homme a foncé avec son camion dans la foule faisant de nombreuses victimes. Le bilan, pas encore définitif, fait état de 84 victimes.

Moins d'une semaine après la fête et la joie de l'Euro 2016, cet événement dramatique fait brusquement retomber l'ensemble du pays dans la tristesse. Face à la tragédie, le monde du football n'est pas resté silencieux. Depuis ce matin, les messages d'hommage et de soutien se multiplient.

Premiers touchés, les Niçois ont d'ors et déjà réagi :

L'OGC Nice, les joueurs ou les anciens du club sont sous le choc. Particulièrement touché, Alexy Bosetti s'est mobilisé et a notamment passé la nuit à relayer les messages de recherches de disparus.






Des soutiens venus de partout :

Mais les hommages ne s'arrêtent évidemment pas aux locaux, clubs, joueurs, entraîneurs, tous ont une pensée pour la ville meurtrie :













en savoir plus : Equipe de France de Football