Dans l'actualité récente

Portugal : Nani danse la capoeira lors de sa présentation à Valence !

Voir le site Euro 2016 de football

Le Portugal prend l'avantage sur l'Islande grâce à Nani : suivez le match en direct
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-07-15T14:34:08.343Z, mis à jour 2016-07-15T18:41:09.651Z

Présenté à Valence jeudi, Nani s'est illustré en effectuant une capoeira parfaitement exécutée devant le public de Mestalla.

Comment séduire une des « aficion » les plus dures d'Espagne et d'Europe ? Et bien c'est tout simple : en dansant la capoeira. C'est comme ça que s'est illustré Luis Nani, jeudi soir, lors de sa présentation à Valence, qu'il a officiellement rejoint avant la fin de l'Euro 2016 en provenance de Fenerbahçe (contre 8,5 millions d'euros). Récent champion d'Europe avec la sélection du Portugal, Nani a vécu un début d'été fort en émotions.

Amusé, le public de Valence l'a ovationné lorsqu'il a pratiqué quelques gestes de l'art martial afro-brésilien en compagnie de trois professionnels invités par le club espagnol. Un véritable moment à part à vivre.


Qu'on ne s'y trompe pas, la capoeira n'est pas un simple passe-temps chez Nani. C'est plus que ça. Elevé dans un quartier chaud de la ville d'Amadora, située en banlieue de Lisbonne, le joueur d'origine cap-verdienne a passé son enfance à pratiquer le combat dansant. Si ses aptitudes au football se sont révélées décisives pour son futur, l'international portugais n'a jamais laissé tomber son premier grand amour.

La capoeira, un mode de vie pour Nani

« Je jouais tellement au football, que je n’ai pas suivi d’autres chemins dangereux. Je n’avais pas le temps de penser à faire des idioties », avait raconté un jour le joueur dans un entretien donné au « Diário de Notícias. »

A côté du ballon rond, la capoeira a constitué son autre porte de sortie. « Si je ne jouais au foot, je serais en train de faire de la capoeira avec mes amis », avait un jour reconnu le Portugais dans un entretien donné à l'UEFA.



Rentré dans le rang après de nombreuses saison irrégulières à Manchester United, Nani s'est relancé en revenant au Sporting Lisbonne lors de l'été 2014. Revenu à ses racines au sein de son club formateur, l'ailier a retrouvé son football et le plaisir de jouer. Il a accompagné le côté sportif en se mettant au yoga et à la relaxation. Pari gagnant. Le voilà désormais en Liga et à Valence.


► Jouez au sélectionneur et créez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Euro 2016 : Portugal - France