Dans l'actualité récente

FFF / Noël Le Graët : « Karim Benzema n'est pas suspendu à vie »

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-06-23T10:55:51.236Z, mis à jour 2016-06-23T11:01:02.733Z

Noël Le Graët, le président de la Fédération française, ne ferme pas la porte à Karim Benzema pour un retour en équipe de France.

Mercredi, en conférence de presse, Noël Le Graët, le président de la FFF s'est prononcé sur la suspension de Karim Benzema. Il souhaite un retour en Bleu du joueur du Real Madrid.

Le Graët fan de Benzema

Noël Le Graët a toujours été un ardent défenseur de Karim Benzema. Mercredi, lors d'une conférence de presse, il a nouvelle fois regretté l'absence de l'attaquant du Real Madrid à l'Euro 2016. Et il souhaite le voir revenir le plus vite possible en équipe de France : « Il n'est pas parmi les 23, j'aurais aimé que la justice puisse aller plus vite. Mais il n'est pas suspendu à vie, je ne suis jamais pour les suspensions à vie », a-t-il déclaré.

Équipe de France : Benzema devant sa télé pour France-Roumanie

Le Graët confiant pour les Bleus

Le président de la FF a ensuite livré son sentiment sur le parcours des Bleus lors de la phase de groupe. Il s'étonne des critiques adressées à l'équipe de Didier Deschamps : « Que certains restent perplexes, j'ai du mal à comprendre. Il faudra m'expliquer. Je veux bien une explication technique, mais l'équipe de France s'est qualifiée, elle a fait son boulot. Elle a montré qu'elle était bien préparée. »

Selon lui, l'objectif des Bleus est d'atteindre le dernier carré et il y croit : « A titre personnel, l'objectif reste le même. Je considère qu'on s'est rapproché des grandes équipes européennes. On est proche du dernier carré. Maintenant, il faut y arriver ».

en savoir plus : Equipe de France de Football