Dans l'actualité récente

Portugal : Nouveau record en vue pour Cristiano Ronaldo

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 : Cristiano Ronaldo craque pour une hôtesse stéphanoise
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-22T12:17:29.994Z, mis à jour 2016-06-22T14:12:45.050Z

Si Fernando Santos l'aligne mercredi (ce qui ne fait guère de doute), Cristiano Ronaldo deviendra le joueur le plus capé lors d'un Championnat d'Europe.

Machine à but, l'attaquant Portugais ne se lasse pas d'accumuler les records en tout genre en club comme en sélection. Après être devenu le meilleur buteur puis le joueur comptant le plus de sélections en dépassant Luis Figo, le joueur du Real Madrid s'apprête à s'approprier un nouveau record. Dans le cas, très probable, où il débuterait le match Portugal-Hongrie à 18h au Parc OL, il deviendrait le seul joueur à compter 17 apparitions dans des rencontres de championnats d'Europe.


Il va dépasser Van der Sar et Thuram

Co-recordman depuis samedi aux côtés du gardien néerlandais Edwin Van der Sar et du défenseur français Lilian Thuram, il n'aura pas attendu longtemps avant de laisser derrière lui ces deux légendes pour s'installer seul au sommet de cette hiérarchie européenne.

CR7 doit cette performance à une précocité remarquable puisqu'il a débuté en sélection à seulement 18 ans avant de disputer 5  matches lors de son premier Euro à domicile l'année suivante. Depuis il n'a pas raté une édition, disputant 3 matches en 2008, 5 en 2012 et déjà 2 cette année.


Buteur sur quatre éditions ?

Un record pourrait également en cacher un autre puisqu'en cas de but ce soir, il deviendrait le premier joueur à marquer lors de quatre éditions différentes de l'Euro.



en savoir plus : Equipe du Portugal de Football