Dans l'actualité récente

O'Neill : «On n'a pas mérité ce résultat »

Voir le site Euro 2016 de football

RTSCK5Z
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-06-25T19:45:05.883Z, mis à jour 2016-06-25T19:50:19.860Z

Après le succès du Pays de Galles face à l’Irlande du Nord (1-0), retrouvez les réactions de Michael O’Neill, le sélectionneur de l’Irlande du Nord, et de Gareth Bale, l’ailier gallois.

Suite à la victoire du Pays de Galles face à l'Irlande du Nord, Gareth Bale est revenu sur les difficultés rencontrées par son équipe. Michael O'Neill, le sélectionneur nord-irlandais n'a pas caché sa déception.


« Ils ont rendu le match compliqué »


Élu homme du match, Gareth Bale est satisfait de s’être sorti de ce bourbier : « On savait que ça allait être très difficile vu leur manière de jouer. Ils ont rendu le match compliqué. On savait qu'on devait garder la balle et qu'on pourrait avoir à un moment une action de qualité. On a marqué un but, ça suffit. A la pause, l'entraîneur a dit qu'il fallait se passer plus rapidement le ballon. Heureusement, on a continué d'essayer. Maintenant on est en quarts, on va se battre encore et regarder le match de notre prochain adversaire. Les supporters ont été incroyables, ils ont toujours chanté et poussé derrière nous. »


« Une défaite cruelle »


Du côté du sélectionneur nord-irlandais, l’heure était aux regrets après cette défaite : « C'était un match équilibré, on était peut-être la meilleure équipe. C'est une défaite cruelle et j'ai du mal à donner mon avis sur le tournoi. Personnellement, je pensais qu'on pouvait faire quelque chose et on n'est pas loin des quarts. On n'a pas mérité ce résultat. On savait qu'ils jouaient bien en contre. On a bien bloqué Ramsey et maîtrisé Bale. On ne lui a pas offert d'espaces. Si on pouvait tenir ces deux-là, on savait qu'ils auraient du mal à prendre de la vitesse. On a dominé mais on aurait pu avoir plus d'occasions. Leur meilleure chance avant le but, c'est un coup franc. » Michael O’Neill garde tout de même un souvenir positif de cette expérience de l'Euro 2016: « On est un petit pays, on n'a pas de joueurs du niveau mondial et on doit compliquer la tâche des adversaires. C'est la première fois que l'on fait un tournoi depuis 30 ans, cela reste un expérience positive ».



en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe d'Irlande du Nord de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Irlande du Nord