Dans l'actualité récente

Equipe de France : Quand Dupraz déclare son amour à Deschamps

Voir le site Euro 2016 de football

Pascal Dupraz - Téléfoot
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-18T09:50:33.335Z, mis à jour 2016-07-18T10:56:11.667Z

L'entraîneur de Toulouse a expliqué sur RMC qu'il vénérait le sélectionneur de l'équipe de France.

C’est une très belle déclaration d’amour. Invité de RMC dimanche soir, Pascal Dupraz, l'entraîneur de Toulouse, a avoué son admiration pour Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France.

Il a redonné une âme à l'équipe

« Je le vénère. On la chance de pouvoir compter sur un sélectionneur de ce niveau. Didier Deschamps a su tout bien faire. Même quand il ne faisait apparemment pas trop bien, il rectifiait tellement vite qu’on en oubliait la soi-disant erreur tactique. Il a redonné une âme à l’équipe. Les joueurs de l’équipe de France donnent du plaisir, sont proches de gens », a-t-il expliqué à l’antenne. Dupraz a soutenu l’équipe de France tout au long de l’Euro, notamment sur Twitter.




De belles années pour les Bleus

Dupraz en a même profité pour faire un parallèle avec son expérience. « À ma petite échelle, ça ressemble à s’y méprendre à ce que j’ai fait à Toulouse. Le football c’est quelque chose de convivial. On doit se souvenir que les médias nous font vivre. La moindre des choses, c’est d’avoir un peu de disponibilité pour eux, signale-t-il. Les Bleus auraient pu l’emporter. Mais on a de belles années devant nous. Il y a un vrai cadre fixé et un vrai enthousiasme. »

La reprise est là 

L’entraîneur de Toulouse, arrivé à la fin de la saison, a réussi la prouesse de sauver le club alors que le Téfécé accusait un retard de dix points sur le premier non-relégable. Il va commencer la nouvelle saison avec ambition.


en savoir plus : Equipe de France de Football