Equipe de France / Pogba : « J’utilise tout, faut que ça rentre ! »

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-07T14:40:34.493Z, mis à jour 2016-07-08T09:10:33.091Z

C'est de lui que pourrait venir la lumière ce soir contre l'Allemagne, Paul Pogba s'est livré ce matin dans l'Equipe.

Pogba est un magicien du jeu, tout le monde en convient, et l'entendre parler de technique est un régal. Dans l'Equipe du jour, il est entré dans le détailde sa technique de frappe.

« Frapper de l'extérieur c'est plus beau »

Interrogé sur sa surface de frappe préférée, le milieu de terrain de la Juventus de Turin a livré sa préférence : « l'intérieur du coup-de-pied », tout en précisant que « Frapper de l'extérieur c'est plus beau ». Et de citer son modèle en la matière, le portugais Quaresma « C'est l'exemple parfait de l'utilisation de l'extérieur du pied. C'est son arme à lui. Il arrive à doser, à brosser le ballon, à frapper, à centrer... Il fait tout avec l'extérieur. ». Esthète dans l'âme, il concède cependant faire des concessions sur l'autel de l'efficacité : « J'utilise tout. Faut que ça rentre. » le tout dans un grand éclat de rire. Evoquant ses différentes références en terme de frappe, il cite Hazard, Modric ou Pirlo. 

Mais son premier amour reste le dribble : « dribbler, c'est ce que je préfère » en expliquant que malgré la volonté de son ancien coach Antonio Conte de le voir « Jouer plus simple », « Jouer en une ou deux touches [...] ça peut être plus difficile que de réussir un dribble. ».

Un des meilleurs milieux de de l'histoire ?

Son péché mignon pour la solution individuelle n'empêche les les légendes du jeu de le voir devenir une référence mondiale dans les années à venir. Le dernier en date a s'être prononcé sur le sujet est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, Thierry Henry qui a déclaré que Pogba « peut devenir l'un des meilleurs milieux de l'histoire » nuançant cependant qu'il devra « faire le nécessaire pour se concentrer sur ce qu'il sait faire de bien ». Il souhaite d'ailleurs le voir jouer plus souvent : « J'espère qu'il reviendra en Premier League. Ce serait bien pour nous mais la Juventus ne le laissera pas partir si facilement ».

Une déclaration pas tout a fait innocente puisque le milieu de terrain français est annoncé très proche d'un retour vers Manchester United.



 Elaborez votre onze-type de l'Euro 2016 en cliquant ici


en savoir plus : Equipe de France de Football