Dans l'actualité récente

Paul Pogba : Trois tirs, deux barres et un « bonne fête papa »

Voir le site Euro 2016 de football

Paul Pogba à l'échauffement avec la France
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-20T09:08:27.666Z, mis à jour 2016-06-20T09:36:59.971Z

Laissé sur le banc pour France-Albanie, Paul Pogba a effectué son retour en tant que titulaire dimanche à Lille face à la Suisse. Pour fêter ça, il a livré une très bonne prestation en 1ère période.

Revanchard après son début d’Euro en demi-teinte et la polémique autour de sa célébration lors de France-Albanie, l'ancien Mancunien a signé face à la Suisse une prestation bien plus conforme à son potentiel et à son talent.

Les critiques ? Quelles critiques ?

Les critiques n’atteignent pas Paul Pogba. C’est du moins ce que l’international tricolore a déclaré au micro de beIN sports à l’issue du match nul face à la Suisse : « Les critiques ? Je n’ai aucune réponse à donner, à personne. Moi, je joue au foot, je joue pour l’équipe. Ça va faire parler, en bien ou en mal. » André-Pierre Gignac confirme : « Pogba ? Il est très serein. Je ne l’ai pas vu touché par les critiques. Il a répondu sur le terrain avec des enchaînements de haute volée, des frappes sur les montants. On connaît ses qualités. »

Trois tirs, deux barres et une mi-temps de haute volée

Frappe enroulée détournée par Yann Sommer sur sa transversale, demi-volée puis superbe frappe du gauche sur la barre, voilà, par exemple, ce qu’a pu produire Paul Pogba en première période. Et tout ça, en l’espace de cinq petites minutes. Très actif dans l’entre-jeu, le milieu de la Juventus s’est montré très entreprenant, disponible et combatif à l’instar de son duel acrobatique avec Breel Embolo.


Un poil moins impressionnant en seconde période, le Turinois n’a pas été moins précieux pour autant. S'il ne s'est pas recréé d'occasion franche, il a fait l’effort de revenir défendre sur les corners et les coups-francs et a accéléré dès qu'il en avait l'occasion pour semer la zizanie dans la moitié de terrain helvète. De bon augure pour la suite de la compétition !

Et en plus de ça, il a même pensé à souhaiter une bonne fête à son papa. 

en savoir plus : Equipe de France de Football