Paulo Bento et le Portugal, c'est fini !

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-09-11T16:05:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T16:22:18.000Z

C'est officiel depuis quelques minutes : le Portugal cherche un nouveau sélectionneur après que l'homme en poste, Paulo Bento, ait choisi de démissionner.

Paulo Bento n'est plus le sélectionneur du Portugal ! Il a démissionné après avoir été éliminé au premier tour de la Coupe du Monde et débuté la phase éliminatoire pour l'Euro 2016 par une défaite à domicile face à l'Albanie (0-1).

Paulo Bento démissionne
C'est via un communiqué de presse officiel mis en ligne sur le site officiel de la fédération portugaise que nous avons appris la nouvelle : Paulo Bento, 45 ans, ancien joueur du Sporting et du Benfica, a démissionné de son poste de sélectionneur du Portugal ! Il quitte ses fonctions alors que son équipe a débuté de la plus mauvaise des manières la phase de qualification pour l'Euro 2016 : à domicile, les Lusitaniens se sont en effet inclinés face à la modeste Albanie (0-1) !

Une séparation inévitable
Une défaite en guise de goutte d'eau : si Bento n'a pas permis à son équipe de battre les Albanais à domicile le week-end dernier, il a surtout mené la sélection portugaise vers une surprenante déroute lors du Mondial brésilien. Ayant terminé loin, très loin des Allemands contre qui il avait coulé 4-0, le Portugal n'avait pas réussi à franchir le premier tour de la Coupe du Monde organisé au Brésil.

Qui pour le remplacer ?
La question de la succession de Paulo Bento se pose donc : qui pour le remplacer ? Qui pour accepter de prendre en main une sélection aux abois, une sélection qui centrée uniquement sur Cristiano Ronaldo ? Si le joueur du Real Madrid est l'un des meilleurs joueurs du monde, il ne peut, seul, porter sa sélection vers un titre international. Dans tous les cas, celui qui sera nommé aura fort à faire pour mener ses hommes vers l'Euro 2016 organisé en France !