Equipe de France : Payet sait désormais où il évoluera l'an prochain

Voir le site Euro 2016 de football

Payet
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-07-15T08:28:56.213Z, mis à jour 2016-07-15T09:21:07.327Z

Très demandé, l'une des stars du dernier Euro a pris sa décision sur son avenir en club, il ne va pas quitter la Premier League.

Il a été l'homme du début de l'Euro avant de laisser la lumière à Antoine Griezmann, le milieu offensif des Bleus était l'un des joueurs les plus convoités lors de ce mercato. Malgré des sollicitations de clubs plus prestigieux, il a cependant décidé de rester dans son club actuel de West Ham


Une saison exceptionnelle

Débarqué de l'Olympique de Marseille l'été dernier dans le scepticisme général, le réunionnais a finalement fait le bon choix. Etincelant avec des Hammers très compétitifs qu'il a amené dans le haut du classement, Dimitri Payet s'est révélé à l'Europe. Une saison splendide (9 buts et 12 passes décisives en Premier League) couronnée par une place dans l'équipe type  du championnat et une sélection pour l'Euro à domicile.

Fidèle à son club

Performant lors de la compétition, décisif en match de poule avant de baisser de pied, il a vu sa cote exploser auprès des meilleurs clubs du continent. Si ces intérêts le touchent, il a confirmé dans les colonnes du Sun avoir décidé de rester à West Ham : « J’ai entendu parler de tous ces intérêts, et j’en suis évidemment flatté. Mais j’aime West Ham. Nous avons connu une saison fantastique et je suis impatient à l’idée de jouer dans le Stade Olympique. Je reste à West Ham à 100%, j’aime ce club. Je peux le dire aux supporters des Hammers »

Soulagement chez les Hammers

Pour le club londonien, cette nouvelle est excellente au moment de quitter Upton Park pour le Stade Olympique. Slaven Bilic, le coach des Hammers va pouvoir compter sur son maître à jouer et les supporters continuer à encourager leur coqueluche. On peut souligner dans cette affaire la prévoyance du board du club qui n'avait pas hésité à prolonger le joueur dès février.

en savoir plus : Equipe de France de Football