Pays de Galles / Allen : « Bale ne cherche pas seulement à exister »

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-11T19:22:59.627Z, mis à jour 2016-06-11T19:23:00.860Z

Dans le premier match du groupe B, le Pays de Galle a battu la Slovaquie (2-1) à Bordeaux. Le milieu slovaque, Marek Hamsik est forcément déçu contrairement à Joe Allen.

 

Au terme d’une partie équilibrée, le Pays de Galles est venu à bout de la Slovaquie ce samedi (2-1) grâce à des réalisations signées Hal Robson Kany et Gareth Bale. Une victoire historique puisque les Dragons jouaient pour la première fois de leur histoire un match d’une telle envergure. Fou de joie, Joe Allen a répondu aux médias après la rencontre. 

 

« On est dans une bonne position » 


Le milieu de terrain gallois, Joe Allen est arrivé face aux journalistes tout sourire et a confié : « On est très contents des trois points mais il reste beaucoup à faire. On va savourer ce moment. On a fait tout notre possible. J’aimerais remercier nos supporters, ils sont magnifiques. Ils nous ont aidés quand on a pris un but. On est dans une bonne position mais ça ne veut pas dire qu’on est qualifiés. Il faudra jouer avec la même attitude ». Avant d’encenser Gareth Bale, buteur sur coup franc : « On est fiers qu’il représente le Pays de Galles. Il court beaucoup pour nous, il ne cherche pas seulement à exister devant ». 


REVIVRE LE MATCH PAYS DE GALLES - SLOVAQUIE MINUTE PAR MINUTE


 « On a eu des occasions » 

 

De son côté,  Marek Hamsik a regretté son occasion manquée en début de match : « J’ai cru que j’allais marquer sur mon action en début de match. Ensuite, Bale a montré ses qualités et on a pris un but un peu trop tôt. On a bien dominé le match en seconde période. On a égalisé mais on n’a pas su marquer ce deuxième but. Pourtant, on a mis la pression, on a eu des occasions. Je ne sais pas si on peut parler de chance pour les Gallois. C’était un match équilibré dans l’ensemble. »

en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe de Slovaquie de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Slovaquie