Dans l'actualité récente

Pays de Galles : Ashley Williams devrait être remis pour les quarts

Voir le site Euro 2016 de football

Pays de Galles Russie
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-27T13:20:01.976Z, mis à jour 2016-06-28T16:58:01.491Z

Ashley Williams, le capitaine du pays de Galles, est incertain pour le quart de finale contre la Belgique, le 1er juillet prochain. Mais son sélectionneur pense qu’il sera rétabli.

Chris Coleman est confiant. Le sélectionneur du pays de Galles a affirmé en conférence de presse lundi que son capitaine, Ashley Williams, serait bien présent lors du quart de finale contre la Belgique, le 1er juillet prochain. « Il sera ok. Il sera sur pied », a affirmé Coleman. Une manière de rassurer ses supporters alors que son défenseur a semblé souffrir après un énorme choc avec son coéquipier et homonyme Jonathan Williams, lors du huitième de finale entre les Gallois et l’Irlande du Nord, samedi après-midi.

Une mauvaise chute

En voulant dégager un ballon, Ashley Williams a heurté de plein fouet son compatriote. Avant de rester au sol et de se faire soigner durant plusieurs minutes, visiblement, à cause de la chute consécutive au choc. Le problème, « c’était la manière dont il est tombé », a précisé Chris Coleman. Le joueur de Swansea a tout de même effectué un séjour à l’hôpital samedi soir, à Paris. Plus de peur que de mal malgré tout pour le capitaine du pays de Galles qui est le pilier de l’arrière-garde des Dragons.

Martin O’Neill mécontent du gain de temps

Cette histoire a provoqué une vive réaction de Martin O’Neill, le sélectionneur de l’Irlande du Nord, après la rencontre : « J’ai été très déçu du gain de temps. Le banc gallois a dit à Ashley Williams de s’assoir. » Etant donné les soins reçus après la rencontre et la violence du choc, Martin O’Neill a certainement laissé parler sa déception. Toujours est-il que c’est bien le pays de Galles qui défiera la Belgique vendredi. Avec son capitaine.


en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique