Dans l'actualité récente

Pays de Galles : Gareth Bale au centre du jeu

Voir le site Euro 2016 de football

But de GarethBale pour le Pays de Galle contre la Belgique
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-02T09:07:19.532Z, mis à jour 2016-06-02T09:26:21.916Z

L’ascension constante de Gareth Bale ne surprend plus. Pour l’attaquant du Real Madrid, l’Euro 2016 est l’occasion de montrer qu’il a sa place parmi les plus grands.

A 26 ans, le Gallois possède déjà un palmarès époustouflant. Lui qui est parti à Madrid pour gagner la Ligue des Champions ne cesse de progresser et de cumuler les trophées.  Si bien que pour l’Euro, il n’a simplement qu’une ambition, celle de soulever le trophée.



Au niveau des meilleurs ?

En trois saisons au Real, il a remporté deux ligues des champions et une coupe d’Espagne. Arrivé en 2013 en Espagne, Gareth Bale a parfaitement réussi sa transition du joueur talentueux de Tottenham à son statut de star du Real. Même si certains soulignent son manque de liant avec le reste du vestiaire merengue, sur le terrain sa complicité avec Modric et Carvajal notamment lui ont permis de progresser.

Et surtout il compose avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, le troisième membre de la BBC, l’une des attaques les plus prolifiques d’Europe. Le britannique sait être décisif, et cette saison avec le Real il a inscrit 19 buts en 23 matches de Liga. C’est dire son réalisme ! Incontestablement, « GB11 » est parti pour faire partie des plus grands. Et pour y parvenir, l’Euro est une excellente opportunité.


Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema   Real Madrid

Un attaquant tout le temps décisif

Lors des éliminatoires, Gareth Bale a su porter le Pays de Galles presque à lui tout seul. En dix matches, il a marqué 6 buts, dont deux doublés face à Andorre, et face à Israël. C’est lui aussi qui inscrit le but vainqueur contre la Belgique, puis contre Chypre. Indispensable à la réussite de sa sélection, Bale a été l’élément vital à la qualification de son pays. La seule question que l’on peut se poser pour celui qui a commencé arrière gauche à Tottenham et qui joue quasiment ailier droit au Real, est « où va-t-il s’arrêter ? »

La réponse pourrait peut-être se trouver au niveau de son physique qui l’a éloigné à de nombreuses reprises des pelouses cette saison. Il a d’ailleurs difficilement fini la finale en Ligue des Champions face à l’Athletico, même s’il a tout de même inscrit son tir au but. Même sur une jambe, Gareth Bale sait être décisif pour son équipe. Il sera sans aucun doute l’une des stars à suivre lors de cet Euro !