Pays de Galles : Bale, seule star à la hauteur

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-06-21T08:17:02.468Z, mis à jour 2016-06-21T10:15:45.638Z

Ce lundi, le pays de Galles a terminé premier de son groupe. Encore une fois, la sélection a pu compter sur un grand Gareth Bale, buteur pour la troisième fois en trois matches.

Gareth Bale, seul star à la hauteur pour l'instant dans cet Euro. Attendu pour être un des joueurs marquants de la compétition, le joueur du Real Madrid est à la hauteur de l'événement. Avec un bilan prometteur.

Trois buts en trois matches, une performance rare

Fer de lance d'une sélection galloise loin d'être favorite dans son groupe au départ (Russie, Slovaquie, Angleterre), Gareth Bale a contaminé tous ses partenaires. Intenable, l'un des membres de la « BBC » du Real Madrid a régulièrement fait des différences en un contre un dans ces trois rencontres de poule. Plus que ses qualités de percussion balle au pied, Bale a réussi le bel exploit de marquer lors de toutes les rencontres de sa sélection dans cet Euro. Buteur sur coup franc face à la Slovaquie (2-1), il a récidivé dans le même exercice contre l'Angleterre (1-2). Ce lundi face à la Russie, il a choisi de diversifier en marquant sur un subtil extérieur du pied gauche face à Akinfeev (3-0). 

Des performances remarquables qui placent la star galloise parmi les meilleurs joueurs de cet Euro. Il a cadré 12 tirs dans cet Euro, soit plus que 19 équipes dans cette compétition jusqu'à présent. Auteur de trois buts, donc, il rejoint d'autres éléments à avoir réussi pareille performance.

Seulement sept joueurs dans cette situation

Marquer dans les trois matches de poule n'est pas chose aisée. Et pour preuve. Seulement sept joueurs dans l'histoire de la compétition ont réussi cet exploit. Le dernier ? Le Tchèque Milan Baros lors de l'Euro 2004 avec même quatre réalisations. Ruud Van Nistelrooy (Pays-Bas, 2004 également), Savo Milosevic (Yougoslavie, 2000), Alan Shearer (Angleterre, 1996), Hristo Stoïchkov (Bulgarie, 1996) et Michel Platini (France, 1984) complètent ce plateau riche en attaquants réputés.


en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football