Dans l'actualité récente

Pays de Galles-Belgique : Si on mixait les deux équipes...

Voir le site Euro 2016 de football

Wal Bel
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-29T12:06:11.752Z, mis à jour 2016-06-29T12:06:14.009Z

Quart de finale inattendu entre le Pays de Galles et la Belgique vendredi à 21H à Lille, que donnerait un onze constitué de joueurs des deux équipes ?

Si on attendait la Belgique, deuxième nation mondiale, à ce niveau de la compétition, celle du Pays de Galles, sans être une sensation est une bonne surprise. Si, de prime abord, on pourrait penser que le match s'annonce déséquilibré, en mixant les équipes, on se rend compte que les Gallois rivalisent avec les Belges.

En effet, dans une équipe organisée en 4-2-3-1, la Belgique ne compte qu'un joueur de plus que le Pays de Galles.


Une défense mixte devant Courtois

Le gardien Belge Courtois, l'un des meilleurs à son poste est indiscutable.

Devant lui, une défense à quatre construite autour du capitaine gallois Williams accompagné de Vertonghen qui peut enfin évoluer à son poste favori. Sur les ailes de cette défense, le jeune Meunier, la bonne surprise belge de la compétition , à droite et le solide et expérimenté gallois Taylor à gauche, seraient de la partie.


Une paire de récupérateur au service de Ramsey 

Le romain Nainggolan, intenable canonnier et l'infatigable Allen seraient associés à la récupération. Devant eux, Aaron Ramsey aurait la charge d'organiser le jeu et de servir un trio d'attaque exceptionnel.


Une trio ultra rapide

Pas de véritable avant-centre dans ce schéma mais trois attaquants exceptionnels. Hazard et De Bruyne sur les côtés encadreraient un Gareth Bale repositionné en pointe avec succès depuis le début de la compétition. Avec le meilleur buteur de l'Euro et les feux follets belges, une telle attaque serait difficile à contenir.


WAL BEL mix
en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique