Pays de Galles-Belgique, le second quart de finale connu

Voir le site Euro 2016 de football

Flip Michy
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-26T20:54:13.226Z, mis à jour 2016-06-28T17:01:29.413Z

En atomisant la Hongrie (4-0) ce dimanche, la Belgique s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro. Les Diables Rouges affronteront le Pays de Galles vendredi prochain.

Pays de Galles – Belgique, est la deuxième affiche connue des quarts de finale. La rencontre se déroulera vendredi soir au Stade Pierre Mauroy de Lille (21h). 


Le Pays de Galles « Bale-dépendant » 


En terminant premier de la poule B devant son voisin, l’Angleterre, le Pays de Galles réalisait déjà un premier exploit. Samedi, en se qualifiant pour les quarts de finale de l’Euro, l’équipe dirigée de Chris Coleman créait (de nouveau) la sensation. Et si la bande à Gareth Bale était la surprise de ce tournoi ? En feu, la star du Real Madrid est innarêtable depuis le début de la compétition. Auteur de deux buts (sur coup franc) et à l’origine du CSC de McAuley contre l’Irlande du Nord au Parc des Princes, le natif de Cardiff porte sa sélection à bout de bras.


Le résumé vidéo de Pays de Galles – Irlande du Nord : 



La Belgique enfin lancée ? 


Après une entrée ratée face à l’Italie (défaite 2-0), la Belgique s’est bien reprise en disposant facilement de l’Irlande du Nord (3-0) et de la Suède (1-0). Ce dimanche, Eden Hazard et compagnie ont cartonné la Hongrie (4-0) grâce des réalisations signées Toby Alderweireld, Michy Batshuayi, Eden Hazard et Yannick Ferreira Carrasco et envoyé un signal fort à l'Europe. Très encourageant pour la suite. Annoncé comme l’un des favoris de cet Euro 2016, notre voisin belge semble (enfin) lancé… 


A voir et à revoir, le but fantastique d’Eden Hazard face à la Hongrie en vidéo :



 Le vainqueur de cette rencontre affrontera la Pologne ou le Portugal en demi-finale le 6 juillet prochain au Parc OL de Lyon (21h00).

en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique