Pays de Galles-Belgique : Les supporters belges attendus en nombre

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016 - Hongrie-Belgique (0-4) : les Diables Rouges se lâchent et filent en quart, revoir les buts
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-06-30T10:48:30.384Z, mis à jour 2016-07-01T10:35:27.320Z

Selon la presse belge, près de 100 000 supporters de la Belgique devraient traverser la frontière et se rendre à Lille pour suivre le quart de finale contre le pays de Galles.

La Belgique de prépare à l’évènement. Présente en quart de finale du Championnat d’Europe pour la première fois depuis 1980, la sélection de Belgique sera particulièrement supportée à Lille vendredi soir lors de sa rencontre face au pays de Galles. Située à 17 kilomètres de la frontière avec la Belgique, la ville de Lille a constitué un endroit tout indiquée pour célébrer l’évènement.

Selon la presse belge, près de 100 000 supporters non-détenteurs de billets devraient donc se rendre dans le centre ville de Lille, pour assister à la rencontre, pour la plupart dans la fan zone officielle établie dans la ville nordiste. Le très grand nombre de supporters attendus fait craindre un surplus de population dans la fan zone qui ne peut contenir que 25 000 personnes. Les autorités belges craignent que beaucoup de supporters déçus ne se tournent ensuite vers la ville frontalière de Tournai. En tout et pour tout, 12 000 billets ont été mis en vente par l’UEFA pour les supporters belges.

Les Diables Rouges ont également acheté des billets

Selon le site du Soir, un véritable marché noir de billets s’est mis en place sur la Toile depuis lundi soir. Sur les sites d’annonces, certains billets sont même passés de 85 euros à 200 euros. Le Soir évoque même des places en catégories 4, soit la catégorie la moins chère, à plus de 350 euros. Sur Viagogo, une place en catégorie a été proposée à 1850 euros.

Même les joueurs de la sélection belge ont essayé d’acheter des billets pour leurs amis et proches. « On ne sait pas encore combien de places on va recevoir de l’UEFA, mais je vais en commander tant que je peux. C’est un quart de finale, on joue près de la Belgique, on est en forme : tous les ingrédients sont là pour rendre le match attrayant. Si je peux en avoir 30 ou 40, je trouverai sans problème des intéressés. Mais on devra probablement se contenter de moins », a ainsi souligné Dries Merten au journal La DH.


en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique