Dans l'actualité récente

Pays de Galles : le bonheur indescriptible des coéquipiers de Bale

Voir le site Euro 2016 de football

Le Pays de Galles et la Belgique se neutralisent : suivez le match en direct
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-02T09:52:41.289Z, mis à jour 2016-07-02T10:00:28.506Z

Les Gallois ont fêté comme il se doit leur qualification historique pour les demi-finales de l’Euro face à la Belgique (3-1). Sur les réseaux sociaux, Ramsey and co ont partagé leur bonheur.

C’est historique pour le Pays de Galles ! Pour la première fois de son histoire, l’équipe de Chris Coleman disputera mercredi face au Portugal une demi-finale d’une grande compétition internationale. Son parcours dans l’Hexagone bluffe toute la planète football et si les Islandais ne se qualifient pas dimanche face à la France, les Gallois auront largement mérité le titre d'équipe surprise de l’Euro 2016.


« Les meilleurs fans du monde » 

Face à la Belgique (3-1) vendredi en quart de finale, le Pays de Galles a fait preuve d’un énorme cœur alors que l’ouverture du score très tôt dans le match de Nainggolan aurait pu le déstabiliser. Les partenaires d’Ashley Williams, auteur de l’égalisation, sont finalement revenus avant de produire une seconde période très efficace avec les deux autres buts signés Robson-Kanu et Vokes. Auteur de deux passes décisives, Aaron Ramsey a savouré son bonheur pendant de longues minutes sur la pelouse du stade Pierre Mauroy de Lille au milieu de ses coéquipiers. « Quelle performance, d’une qualité absolue. On a le meilleur staff et les meilleurs fans du monde ! Demi-finales… », a posté la star d’Arsenal sur Twitter.

La danse de Ledley

Ramsey n’est pas le seul à avoir partagé son bonheur sur les réseaux sociaux. Beaucoup de ses coéquipiers ont repris l’image de la soirée : ce cœur formé par tous les joueurs et le staff après la fin du match. « Une nuit à savourer », a écrit le milieu gallois Dave Edwards en utilisant un hashtag « #togetherstronger » (plus fort ensemble). « Une nuit qu’on oubliera jamais », a souligné le champion d’Angleterre avec Leicester, Andy King. Ben Davies, suspendu pour la demi-finale, se dit « très fier de son équipe. » L’attaquant David Cotterrill a mis en ligne une vidéo de la danse de Joe Ledley dans le vestiaire. Hilarant ! Bref, les Gallois savent qu’ils ont fait rêver tous leurs supporters vendredi soir. Gareth Bale a même repris un de leurs chants. Le Madrilène ne « veut pas rentrer à la maison. » Pour prolonger son séjour en France de quelques jours, il sait ce qu’il lui reste à faire face au Portugal de son coéquipier en club, Cristiano Ronaldo, mercredi à Lyon.




















en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique