Dans l'actualité récente

Pays de Galles : Chris Coleman dit « non » à l’Angleterre

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2JHZR
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-04T07:54:27.904Z, mis à jour 2016-07-04T10:13:40.489Z

Le sélectionneur du pays de Galles n’a pas l’intention de diriger une autre équipe nationale que les Dragons.

Puisqu’il réalise un formidable parcours avec la sélection du pays de Galles, Chris Coleman pourrait avoir de nombreuses sollicitations après l’Euro. Mais le Gallois entend rester fidèle aux « Dragons » et a indiqué ces dernières heures qu’il n’occuperait jamais un autre poste, pourtant prestigieux : celui de sélectionneur de l’Angleterre. « Je ne pense pas qu’on me le proposera, mais pour être honnête, je ne me pencherai jamais sur une telle offre. Je suis Gallois et je ne dirigerai jamais aucune autre sélection que celle de mon pays. »

La Fédération anglaise cherche un remplaçant à Roy Hodgson, qui a démissionné de son poste de sélectionneur après l’élimination des Tree Lions en huitièmes de finale face à l’Islande (1-2). L’homme de 68 ans avait été nommé en mai 2012. Pour lui succéder, plusieurs noms reviennent, notamment ceux des Français Arsène Wenger ou encore Laurent Blanc, libre après son départ du Paris Saint-Germain.

La Ligue des champions

Chris Coleman, actuellement avec sa formation au camp de base à Dinard, a donné quelques pistes (envies ?) sur la suite de sa carrière : « Je pense que mon prochain job, je ne sais pas quand, sera hors du Royaume-Uni, mais en club, car c’est ma meilleure chance de diriger un jour une équipe en Ligue des champions, une de mes ambitions. »

Le technicien de 46 ans compte 32 sélections en tant que joueur avec le pays de Galles (quatre buts). Il a notamment joué à Fulham, avant d’en devenir l’entraîneur (de 2003 à 2007). L’ancien défenseur est à la tête de la sélection galloise depuis 2012.

Le pays de Galles dispute sa première phase finale d’un Euro et rencontrera le Portugal en demi-finale, mercredi à Lyon (21h).

en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe d'Angleterre de Football