Dans l'actualité récente

Pays de Galles : Chris Gunter, témoin de mariage par Skype

Voir le site Euro 2016 de football

l'hymne gallois
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-04T13:51:15.929Z, mis à jour 2016-07-04T14:09:51.816Z

Le défenseur gallois Chris Gunter ne pourra pas assister au mariage de son frère, pour cause de demi-finale d’Euro 2016. Témoin, il délivrera son message par Skype.

Le pays de Galles s’est qualifié pour les demi-finales de l’Euro 2016, en battant la Belgique, pourtant favorite, à Lille, vendredi dernier. Un exploit pour le Pays de Galles qui participe, pour la première fois, à un championnat d’Europe. Mercredi, les Gallois affronteront les Portugais, vainqueurs aux tirs au but de la Pologne (1-1, 5 tab à 3), la veille. La rencontre aura lieu à Lyon, à partir de 21 heures et fera un malheureux, au moins : Marc Gunter, frère du défenseur gallois et joueur de Reading, Chris Gunter. Marc, en effet, se marie et son frère, son témoin, ne pourra pas assister à la cérémonie qui aura lieu, en fin de semaine, au Mexique. Chris Gunter devrait délivrer son message via Skype, toutefois. Ironie de l’histoire, les parents des deux frangins ne feront pas le voyage non plus. Ils seront à Lyon pour encourager Chris. Lequel a confié à la presse galloise que « devoir faire un choix avait ennuyé » leur mère mais qu’elle ne comptait pas rater la demie.


Le mariage de Ledley en danger

Notez que le mariage de Joe Ledley est prévu depuis longue date, pour cet été. En cas de victoire des Gallois sur les Portugais, le joueur a reconnu qu'il pourrait voir sa noce tomber à l'eau. De son côté, Chris Coleman, sélectionneur gallois,pourrait manquer la naissance de son second enfant avec la présentatrice de Sky Sports, Charlotte Coleman. 

Et Neil Taylor, privé de concert

Les Gallois ne s’attendaient visiblement pas à être toujours en lice, si tardivement, dans la compétition. Outre Chris Gunter, un autre joueur de la sélection nationale a vu son agenda bouleversé par la qualification… en huitièmes de finale, cette fois. Neil Taylor, en l’occurrence ! Le défenseur de Swansea avait décidé d’offrir des places de concert à sa femme, pour aller voir Beyoncé à Cardiff. Malheureusement, une qualification pour les quarts, après la victoire sur l'Irlande du Nord, 1-0, le 25 juin dernier, a contrarié ses plans. Dommage…

en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football