Pays de Galles / Coleman : « Je leur souhaite de remporter la finale »

Voir le site Euro 2016 de football

RTX2JHZR
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-06T22:28:14.328Z, mis à jour 2016-07-07T07:47:55.425Z

Chris Coleman et Gareth Bale sont revenus sur l'élimination du pays de Galles en demi-finales de l'Euro 2016, par le Portugal (2-0), mercredi soir.

La belle aventure du pays de Galles s’arrête en demi-finales. La bande à Gareth Bale s’est inclinée ce mercredi soir face au Portugal de Cristiano Ronaldo (2-0). Chris Coleman a réagi en conférence de presse à l'élimination de son équipe. « Je savais que l’ouverture du score serait cruciale. Ce fut serré en première mi-temps, il n’y avait pas vraiment de différences entre les deux équipes, mais le Portugal a très bien défendu. On a eu du mal à ouvrir le jeu, félicitations au Portugal. Je pense qu’il y a eu un manque de concentration durant quelques minutes, et face au Portugal on est puni. Je leur souhaite de remporter la finale. La fin de ce tournoi n’est en tout cas pas la fin d’un cycle pour nous ».

Bale :  « Je suis très fier de tout ce qu'on a réussi »

Gareth Bale a, quant à lui, souligné l'excellent parcours des « Dragons » durant la compétition. « Je suis très fier de tout ce qu'on a réussi. On est évidemment déçus du résultat de ce soir (0-2), mais on rentre tout de même à la maison la tête haute. (Sur les deux buts encaissés en début de seconde période) Ce sont des choses qui arrivent. Encore une fois c'est décevant de sortir à ce stade de la compétition, mais on peut être fiers. »

Pour leur première participation, les partenaires de Gareth Bale ont disputé les demi-finales. Une énorme performance. La formation de Chris Coleman a terminé en tête de son groupe, devant l’Angleterre, en remportant deux matches (face à la Slovaquie, 2-1 et la Russie, 3-0) et en s’inclinant de justesse contre les Tree Lions (1-2). Le rêve s’est ensuite poursuivi en huitièmes lors d’un match insipide contre l’Irlande du Nord (1-0), avant un retentissant exploit face à l’un des favoris de la compétition : la Belgique. Le rêve a pris fin mercredi soir face aux Lusitaniens.

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Portugal - Pays de Galles