Pays de Galles : Gareth Bale à un coup franc de l’Histoire

Voir le site Euro 2016 de football

Gareth Bale, la star du Pays de Galles
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-20T12:06:26.174Z, mis à jour 2016-06-20T12:47:21.944Z

Buteur sur coup franc contre la Slovaquie et l'Angleterre, Gareth Bale pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à en planter trois dans la compétition, lundi. Mais quel est son secret ?

Gareth Bale a ouvert le score sur coup franc contre la Slovaquie, le 11 juin dernier à Bordeaux (victoire galloise, 2-1). Le 16 au stade Bollaert, il marquait sur coup franc encore, face aux Anglais (défaite galloise, 2-1). Lors de cet Euro, le joueur du Real Madrid confirme qu’il excelle dans cet exercice. Lundi soir, à l’occasion de la rencontre Pays de Galles-Russie (Toulouse, 21h), il pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à marquer trois fois sur coup franc dans une même édition. Un enjeu de plus pour le Gallois, qui aurait de grandes chances de disputer les huitièmes de finale de l’Euro si son équipe fait match nul.


Mais quel est son secret ?

La question fait la une d’une grande partie de la presse sportive européenne ce lundi, qui évoque le travail réalisé par le Gallois, sa technique méticuleuse, sa frappe enroulée, sa connaissance des gardiens qu’il défie… L’intéressé, lui, affirme que sa technique de frappe a évolué, mais que sa réussite doit beaucoup au ballon.  Différent de celui utilisé en championnat,le « Beau Jeu » bouge beaucoup, ce qui perturbe évidemment le gardien adverse. Gareth Bale reconnaît travailler son coup franc à chaque entraînement, durant une quinzaine de minutes. C’est plus qu’il ne le fait en club. Et justement interrogé par les journalistes sur son coéquipier de club, Cristiano Ronaldo, qui après plus de 30 tentatives n’a jamais marqué sur coup franc dans un tournoi international majeur, Gareth Bale s’est contenté de répondre que chacun « avait son propre style ». L’efficace et l’autre, peut-être ?

Gary Lineker chambre Cristiano Ronaldo sur son inefficacité dans l'exercice sur Twitter.


.

en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football