Pays de Galles : Bale l'assure, il veut gagner l'Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Gareth Bale, la star du Pays de Galles
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-06-23T17:32:00.643Z, mis à jour 2016-06-24T08:53:34.202Z

Le leader de l'équipe galloise n'a pas peur d'être ambitieux. Son pays est qualifié pour les huitièmes de finale, mais il voit plus loin encore.

Le Pays de Galles ne craint rien ni personne. Il s'est extirpé du groupe B à la première place, devant l'Angleterre, la Slovaquie et la Russie, et a rendez-vous en huitièmes de finale avec l'Irlande du Nord. Le tout pour sa première participation à une compétition majeure !

« On dispute un tournoi pour une raison : gagner »

Mais cette jeunesse au plus haut niveau n'est en rien un frein à l'ambition de Gareth Bale. Auteur de deux coups francs victorieux et également buteur une fois dans le jeu, le joueur du Real Madrid a brillé durant la phase de poules, et il entend bien entraîner ses coéquipiers sur ce chemin. « Evidemment, on dispute un tournoi pour une raison : gagner », a-t-il déclaré à la BBC.

Dépassera-t-il Platini et Hässler ?

Son but « n'est pas de jouer trois matchs et de rentrer à la maison ». « Le but ultime est d'essayer de gagner et de remporter l'Euro », a-t-il poursuivi. Désormais, les matchs sont à élimination directe, est le Pays de Galles devra être très solide pour poursuivre son rêve. « C'est un cliché mais nous allons prendre chaque rencontre les unes après les autres. Bien sûr qu'on aimerait gagner, mais toute notre concentration se porte maintenant sur l'Irlande du Nord », conclut Gareth Bale, l'homme qui a rejoint le Français Michel Platini et l'Allemand Thomas Hässler parmi les rares joueurs à avoir inscrit deux coups francs dans un Euro. Il peut maintenant les dépasser.  Ce sera peut-être dès ce samedi 25 juin au Parc des Princes de Paris face à l'Irlande du Nord (coup d'envoi à 18 heures).

en savoir plus : Euro 2016 : Pays de Galles - Irlande du Nord, Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe d'Irlande du Nord de Football