Pays de Galles : Gareth Bale totalement givré

Voir le site Euro 2016 de football

Gareth Bale, la star du Pays de Galles
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-19T14:28:25.285Z, mis à jour 2016-06-19T14:28:36.117Z

A la veille d'un match décisif face à la Russie, le Gallois Gareth Bale récupère - cryothérapie au programme, à moins 161°C... Mais certains Suisses font mieux !

A la veille d'un match décisif face à la Russie, le Gallois Gareth Bale mise tout sur la récupération et la cryothérapie. Le joueur a publié, ce dimanche, sur les réseaux sociaux une photo le montrant dans une machine de cryothérapie, le corps plongé à moins de 161°C.

La cryothérapie, fréquemment utilisée par les sportifs de haut niveau dans les phases de récupération, permet à l’organisme de se régénérer après une période d'intense stress musculaire et articulaire. Elle permet également de limiter les inflammations et réduire les douleurs. Les expositions au froid durent moins de trois minutes... Dans la foulée de cette parution, une photo de Yann Sommer a  été publiée sur le compte officiel de la sélection suisse. Elle montre le joueur immergé dans une machine similaire. Petite différence : le thermomètre affiche une température de : -193°C. Le Gallois est battu. 

Le programme pour les Gallois

Ce lundi, le Pays de Galles sera opposé à la Russie, pour la troisième et dernière journée du groupe B. Le match se disputera à Toulouse. En jeu : une possible qualification pour les huitièmes de finale. Pour éviter l’élimination, il faudra, pour l'une comme pour l'autre équipe, s’imposer. Et Gareth Bale s’est montré déterminé, ce samedi, devant les médias« Je n’ai pas prévu de rentrer à la maison, cette semaine », a-t-il déclaré, avant d'ajouter : « l’objectif est de sortir de la poule, et c’est à notre portée ».

Le classement du groupe B 

1. Angleterre : 4 points 

2. Pays de Galles : 3 points 

3. Slovaquie : 3 points 

4. Russie : 1 point






en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football