Pays de Galles : Hal Robson-Kanu affole les clubs !

Voir le site Euro 2016 de football

Hal Rosbon Kanu et Gareth Bale   Pays de Galles
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-03T18:23:03.291Z, mis à jour 2016-07-03T18:23:04.031Z

Très bon depuis le début de l’Euro, l’attaquant du Pays de Galles, Hal Robson-Kanu attise les convoitises. Le natif de Acton a confirmé des contacts avec des clubs ce dimanche.



Buteur à seulement cinq reprises cette saison (en 35 matchs), Hal Robson-Kanu a déçu. Résultat : Reading a décidé de ne pas le prolonger. Malgré son statut de joueur libre, l’ancien de Swindon a tout de même été appelé pour disputer l’Euro. En quatre rencontres, le numéro 9 gallois a déjà inscrit deux buts. Pas mal pour un chômeur non ?   


« Je reste concentré sur le tournoi »


Vendredi soir, Hal Robson-Kanu a tapé dans l’œil de nombreux clubs. Comment ? En se jouant de trois défenseurs belges puis en ajustant Thibault Courtois du gauche. Après le match, le champion d’Angleterre en titre, Leicester aurait même pris attache avec son agent. Interrogé sur son avenir, RB9 a indiqué : « Mon agent est-il un peu plus occupé depuis vendredi ? Oh oui, il l’est. Mais moi je reste concentré sur le tournoi. On n’était pas venu en France juste pour participer au premier tour. Maintenant on a droit à une demi-finale, le genre de rencontre qu’on rêve de disputer ». (Propos rapportés par L’Équipe). 


« Il est à un excellent niveau »


Heureux pour son buteur, le sélectionneur du Pays de Galles, Chris Coleman a lâché : « C’est ça qui est fou en football. Les choses peuvent tourner très vite dans un sens ou dans l’autre. Fin mai, pendant 48 heures, on n’était même pas sûr de pouvoir compter sur lui. On était très inquiets. Mais depuis le début du tournoi, il est à un excellent niveau, il travaille très dur pour l’équipe et je ne suis pas surpris par son apport. » 


 Le Pays de Galles affrontera mercredi le Portugal en demi finale de la compétition au Parc OL de Lyon (21h00). 

en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football