Dans l'actualité récente

Pays de Galles-Irlande du Nord : Si on mixait les deux équipes...

Voir le site Euro 2016 de football

IRN   WAL
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-06-24T10:04:17.296Z, mis à jour 2016-06-24T10:37:16.712Z

Avant leur confrontation ce samedi à 18h sur TF1, nous avons mixé les effectifs du Pays de Galles et de de l'Irlande du Nord. Autour de Ramsey et Bale, les gallois sont en majorité.

Match particulier entre deux voisins qui découvrent avec succès le Championnat d'Europe. Coup de cœur de la compétition avec leur public attachant, l'Irlande du Nord défiera le Pays de Galles de Gareth Bale devenu un postulant sérieux aux demi-finales. Nous avons imaginé une équipe prenant les meilleurs éléments de chaque formation.


Un bloc défensif mixte

Derrière, conserve le système défensif du Pays de Galles avec une solide charnière composée de trois défenseurs axiaux. Si  les Gallois Williams et Collins conservent leur place, Chester laisse la sienne à l'ancien Mancunien Johnny Evans. Le nord-irlandais est accompagné dans cette défense par son gardien McGovern, assurance tout risque face à l'Allemagne.


Un milieu a grosse consonance galloise 

Dans un milieu a cinq éléments, un seul nord-irlandais, le capitaine Davis arrive à se faire une place entre Ledley, Taylor, et Allen. Les clés du jeu seraient confiées au Gunner Aaron Ramsey.


Une équipe au service de Gareth Bale

La star du Real Madrid serait également celle de cette équipe mixte en soutien du nord-Irlandais Lafferty



IRN   WAL
en savoir plus : Euro 2016 : Pays de Galles - Irlande du Nord, Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe d'Irlande du Nord de Football