Dans l'actualité récente

Pays de Galles – Irlande du Nord : voir le but gallois en vidéo

Voir le site Euro 2016 de football

Pays de Galles-Irlande du Nord : but
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-25T17:41:29.622Z, mis à jour 2016-06-25T17:43:32.596Z

Après 75 minutes soporifiques, l’ouverture du score est finalement intervenue ! Les Gallois ont pris l’avantage sur un but contre son camp de McCauley.

Et la délivrance arriva ! Dans un match qui ne restera pas dans les mémoires, le pays de Galles a fini par trouver la faille. Le malheureux défenseur nord-irlandais Gareth McCauley a trompé son propre gardien en devançant Robson-Kanu qui allait être à la réception d’un centre puissant de Bale, sur la gauche. Bien malgré lui, le défenseur de 36 ans a délivré les fans gallois. Il s’agit d’un troisième but contre son camp dans cet Euro. Un record dans l’histoire des championnats d’Europe.

Une première période insipide

Pour le spectacle en première période, il fallait repasser. En effet, les deux équipes ont eu du mal à offrir un jeu de qualité dans le premier acte. Seule une tentative de Dallas pour les Nord-Irlandais avait fait passer un frisson dans le public, mais Hennessey s’était interposé (10ème). Le portier gallois effectuait ensuite une claquette sur une frappe de Ward à vingt mètres (23ème).

Les deux nations disputent, à l’occasion de cet Euro 2016, le premier Championnat d’Europe de leur histoire. Le vainqueur sera opposé au gagnant de Hongrie-Belgique, qui se déroule demain (21h, en direct sur TF1). A noter que Nord-Irlandais et Gallois se connaissent très bien. Les cousins britanniques se sont affrontés à 98 reprises et le pays de Galles mène la série 46 à 27. La dernière opposition remonte au mois de mars. A Cardiff, sans Bale ni Ramsey, les deux stars, les « Dragons » avaient été tenus en échec (1-1).

en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe d'Irlande du Nord de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Irlande du Nord