Pays de Galles : L’outsider de la poule B ?

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-02T15:36:19.337Z, mis à jour 2016-06-02T15:46:12.977Z

Le pays de Galles, qualifié pour la phase finale de l’Euro 2016, espère créer la surprise dans la poule B où ont été versés l’Angleterre, la Russie et la Slovaquie.

Une seule défaite en qualifs

Tout comme l’Islande ou l’Albanie, le Pays de Galles est une petite nation du football, qualifié pour son tout premier championnat d’Europe. C’est donc sans trop de pression que les hommes de Chris Coleman débarquent à l’Euro 2016, leur objectif initial. Les Gallois ont, en effet, terminé deuxièmes de leur groupe, derrière la Belgique, et n’ont perdu qu’un match face à la Bosnie. Alors que peuvent-ils espérer dans le groupe B de l’Euro 2016 ? Une deuxième place peut-être, derrière l’Angleterre logiquement favorite. L’objectif est en tout cas réalisable.

Euro, un programme exceptionnel sur TF1


Gareth Bale en veut encore !

Absente des grands tournois depuis 1958, la sélection galloise comptera, pour cela, sur sa défense (4 buts encaissés en dix matches), et sur son joueur star : Gareth Bale, récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Ce dernier s’est montré des plus optimistes après la victoire face à l’Atlético, confiant aux médias britanniques que sa « confiance était au plus haut (…) Je suis impatient de disputer l’Euro. Tout le monde sera en forme, et on ne sait jamais… » Le sélectionneur national, Chris Coleman, prolongé il y a peu, lui, veut voir encore plus loin et mener le groupe dans une autre campagne de Mondial. Campagne qu'il espère plus réussie que la première. 


L’équipe du Pays de Galles affrontera la Suède, le 5 juin prochain, pour son dernier match amical de préparation à l’Euro 2016. Dans le groupe B, groupe dit « de la mort », le Pays de Galles sera opposé à l’Angleterre, la Russie et la Slovaquie.

Le 11 juin 2016, Bordeaux : Pays de Galles – Slovaquie (18h)
Le 16 juin, Lens : Angleterre – Pays de Galles (15h)
Le 20 juin, Toulouse : Russie – Pays de Galles (21h)