Dans l'actualité récente

Pays de Galles / Bale : « Ronaldo est un joueur fantastique »

Voir le site Euro 2016 de football

la contre attaque de Bale
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-07-04T14:45:56.743Z, mis à jour 2016-07-05T14:55:10.937Z

Présent en conférence de presse ce lundi, la star du Pays de Galles, Gareth Bale a évoqué son duel avec Cristiano Ronaldo (Portugal).


Mercredi, le Pays de Galles et le Portugal se défieront en demi-finale de l’Euro au Parc OL de Lyon. Cette affiche nous proposera un duel entre les deux stars du Real Madrid, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo. Le Gallois et le Portugais seront les joueurs à surveiller durant le match. Présent face aux journalistes, l’ancien de Tottenham a mis les choses au clair. Selon lui, « la star, c’est l’équipe ».  


« Ce sera très compliqué pour nous »


« Ce n’est pas un duel entre deux joueurs mais entre deux nations, donc entre onze joueurs de chaque côté. Ce sera très compliqué pour nous, le Portugal n’est pas en demi-finale par hasard. Ils ont un jeu ennuyeux ? Ce n’est pas du tout mon avis, ils défendent bien, ils marquent des buts. En tout cas, on continuera à jouer comme on sait le faire. La star du pays de Galles, c’est l’équipe, il n’y a pas de stars ici. On lutte ensemble, on tacle et on s’entend comme des frères, on blague, et jusqu’à présent, ça marche ! » a ainsi expliqué Gareth Bale au sujet du choc de jeudi. 


« Ronaldo ? On s’entend très bien au Real » 


Le protégé de Chris Coleman a ensuite répondu à une question d’un journaliste portant sur la nervosité de Cristiano Ronaldo. « Cristiano est un joueur fantastique, on sait tous ce qu’il peut faire, mais on pense d’abord à nous, pas à l’opposition. La performance collective prime. Après, je ne sais pas si je suis plus relax que lui. Il doit avoir ses raisons, moi je suis à l’aise, faire des interviews fait partie de mes responsabilités a déclaré Bale ce lundi. On s’entend très bien au Real, on aime jouer ensemble, en dehors il fait ce qu’il veut. Ce n’est pas à moi de dire qui est le meilleur. » 

en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - Pays de Galles, Equipe du Pays de Galles de Football, Equipe du Portugal de Football