Pays de Galles : Des qualifications palpitantes

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-02T09:47:28.918Z, mis à jour 2016-06-02T09:49:22.304Z

Pour la sélection galloise, le parcours pour se qualifier pour l’Euro a été bien mené. Son système de jeu lui a permis de sortir d’une poule composée de la Belgique, de la Bosnie et Israël.

Lors du tirage au sort de la phase éliminatoire, les gallois ont dû s’interroger sur leurs chances de qualifications pour l’Euro 2016. La Belgique, dernier quart de finaliste de la Coupe du Monde 2014 faisait figure de grand favori et la Bosnie de Pjanic rêvait de disputer la compétition en France. Mais les coéquipiers de Bale ont su tirer leur épingle du jeu.


1ère journée : Merci Bale !

Andorre 1- 2 Pays de Galles

Pour commencer dans ce groupe, un déplacement piège attendait les joueurs du sélectionneur Chris Coleman. Ils ont su s’en sortir grâce à un doublé de leur star madrilène Gareth Bale.


2ème journée : Objectif ne pas perdre

Pays de Galles 0-0 Bosnie

En recevant la Bosnie, son réel concurrent pour la deuxième place du groupe, le Pays de Galles a tenté mais n’est pas parvenu à renverser la Bosnie. Au final l’essentiel fut préservé avec le point du match nul.


3ème journée : Le Pays de Galles ne se limite pas à Bale

Pays de Galles 2-1 Chypre

Nouveau match à domicile et nouveau match à gagner impérativement pour les gallois. Face à Chypre, si Bale n’est pas parvenu à marquer, ce sont Robson Kanu et Cotterill qui ont permis l’obtention des trois points.


4ème journée : Un bon point de Belgique

Belgique 0-0 Pays de Galles

Le choc des stars entre Hazard et Bale s’est conclu par un match nul et vierge. Les belges ont tenté et dominé, mais ils ne sont pas parvenus à s’imposer. Au terme de cette rencontre, le Pays de Galles occupe la tête du groupe !


5ème journée : L’espoir de la qualification se dessine

Israël 0–3 Pays de Galles

A la moitié des rencontres, le Pays de Galles réalise un magnifique parcours. Et les deux stars de l’équipe, Ramsey (un but) et Bale (doublé) parviennent à marquer face à Israël.


6ème journée : Un exploit face aux belges

Pays de Galles 1-0 Belgique

Avec ce succès signé Gareth Bale, les gallois s’étaient rapprochés clairement de leur objectif, la qualification à l’Euro.


7ème journée : Bale encore lui

Chypre 0-1 Pays de Galles

Les gallois s’en sont une nouvelle remis à Gareth Bale pour ce succès, l’équivalent d’un pas de plus vers la qualification pour l’Euro.


8ème journée : Un point c’est tout

Pays de Galles 0-0 Israël

Une victoire aurait validé leurs billets pour l’Euro, mais les hommes de Coleman ont dû se contenter du nul face à Israël.


9ème journée : Une défaite au goût de victoire

Bosnie 2-0 Pays de Galles

Malgré la défaite face à la Bosnie, les gallois obtenaient validaient leur qualification pour l’Euro 2016 grâce un somptueux début de parcours.


10ème journée : Ramsey Bale un grand classique

Pays de Galles 2-0 Andorre

Et pour bien terminer leurs parcours, le Pays de galles offre à son public une victoire grâce à des buts de Ramsey et de Bale. La sélection galloise a inscrit au total 11 buts et n’en a encaissé que 4. Elle termine deuxième de son groupe derrière la Belgique.