Dans l'actualité récente

Pays de Galles : Ramsey et Davies ne joueront pas contre le Portugal

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-02T07:58:24.340Z, mis à jour 2016-07-02T08:44:22.332Z

Les deux joueurs gallois ont reçu un carton jaune, leur deuxième de la compétition. Ils seront privés de demi-finale.

Il y avait de la joie à Villeneuve-d’Ascq après l’exploit des Gallois contre les Belges (victoire 3-1). Dans un stade tout de rouge vêtu, les 23 se sont regroupés sur la pelouse, ont formé un cœur et ont sauté pour symboliser les battements. Mais parmi eux deux joueurs ne pouvaient pas totalement exulter. Et pour cause : Aaron Ramsey et Ben Davies, avertis, ne joueront pas la demi-finale historique.

Une faute de main anodine

Alors que les Gallois mènent 2-1 à 15 minutes de la fin du match, les Belges tentent de se relancer pour égaliser. Aaron Ramsey, double passeur décisif, commet une faute de main. L’arbitre de la rencontre, le Slovène M. Skomina, n’hésite pas et donne un carton jaune au joueur d’Arsenal. Le désormais peroxydé Ramsey comprend immédiatement qu’il ne sera pas sur le terrain du Parc OL pour la demie – il avait déjà reçu un carton. Il ne conteste pas. Il relève son maillot sur la tête. Il sort à la 90ème sous les ovations du public. Ben Davies, le défenseur, connaissait le même sort, recevant un jaune à la 5ème.

Ramsey indispensable

Passée l’euphorie de la victoire, Chris Coleman, le sélectionneur gallois, va devoir se creuser la tête pour pallier l’absence de Ramsey, génial passeur dont la vision du jeu et la technique parfaite ont contribué à l’étincelante victoire des Dragons. Lors de la rencontre, le Gunner a signé deux passes décisives, une première dans cet Euro. Il est impliqué dans cinq des neuf derniers buts de son pays (1 but, 4 passes décisives, selon Opta).

Sans Ramsey et sans Davies, les Gallois tenteront ce mercredi de réaliser un nouvel exploit face aux Portugais.

en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique