Pays de Galles : Ramsey touché par une malédiction...

Voir le site Euro 2016 de football

Aaron Ramsey (Arsenal)
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-02T15:12:43.005Z, mis à jour 2016-06-02T15:32:42.885Z

C’est une malédiction qui colle à Aaron Ramsey depuis 2011. Le milieu de terrain gallois est réputé pour être « responsable » de la mort de plusieurs célébrités. Non, il ne s’agit pas d’une blague !

Quel est le point commun entre David Bowie, Steve Jobs, Mouammar Kadhafi, René Angeli et Nancy Reagan ? Certes ils sont tous décédés, mais surtout, ces morts ont un lien très étrange avec Aaron Ramsey. On vous explique lequel…

Retrouvez une vidéo explicative du dispositif formidable mis en place par TF1 pendant l'Euro !


Un but, un mort

Depuis quelques années, une malédiction suit les buts inscrits par Aaron Ramsey. Quand il fait trembler les filets avec son club d’Arsenal, le lendemain, dans de nombreux cas, une personne célèbre décède. Premier exemple en date ? En 2011, il marque trois buts, et les jours qui ont suivi ces réalisations, Oussama Ben Laden, Steve Jobs et Mouammar Khadafi perdaient la vie. Simple hasard ? En 2012, il marque contre Sunderland, et le lendemain, Whitney Houston décédait.

Et la liste ne s’arrête pas là. En mai 2013, suite à son but contre Wigan, l’ancien dictateur argentin Jorge Videla perdait la vie. De même, les morts des acteurs Paul Walker (Novembre 2013) et Robin Williams (août 2014) survenaient le lendemain de réalisations de Ramsey.


Un vrai serial Buteur-Killer

Et en début d’année 2016, la mort de David Bowie intervient aussi le lendemain d’un but de Ramsey en janvier. Même cas de figure quelques jours plus tard lorsqu’il marque contre Liverpool et qu’on apprend le jour d’après la disparition de l’acteur Alan Rickman, qui avait notamment joué dans Harry Potter, et de René Angeli, le mari de Céline Dion. Dernier décès lié à Ramsey, celui de Nancy Reagan. Buteur face à Tottenham cette saison, son but s’est produit la veille de la mort du décès de l’ex première dame des Etats-Unis.


Visiblement, cette curieuse malédiction ne se produit qu’en Angleterre avec Arsenal. Il a inscrit deux buts lors de la phase éliminatoire avec sa sélection sans que l’on ne déplore la mort d’une célébrité. Toutefois, lors de l’Euro, beaucoup risquent de craindre pour la vie d’une star si Aaron Ramsey venait à trouver le chemin des filets. Et heureusement que ce genre de malédiction ne touche pas des buteurs comme Messi ou Ronaldo !