Dans l'actualité récente

Pays de Galles : Revivez le but de Robson-Kanu face à la Belgique

Voir le site Euro 2016 de football

Euro 2016
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-01T20:19:44.505Z, mis à jour 2016-07-01T20:40:08.995Z

Robson-Kanu a inscrit le deuxième but du Pays de Galles face à la Belgique à la suite d'une belle feinte.



Robson-Kanu a permis au pays de Galles de prendre l’avantage face à Belgique à la suite d'un superbe but.


Une superbe inspiration


On joue la 55ème minute de jeu entre le pays de Galles et la Belgique. A la suite d’un centre d’Aaron Ramsey, Robson-Kanu hérite du ballon dans la surface de réparation belge. L’attaquant effectue une sublime feinte qui embarque Meunier et Fellaini, complétement dépassés sur cette action. Le Gallois frappe le ballon du pied gauche, Courtois n’est pas loin de pouvoir dévier le ballon mais le tir est trop proche pour que le gardien belge est le temps de dévier le ballon. Cette action souligne une nouvelle fois les difficultés de la défense belge déjà à la peine lors de l’ouverture du score d’Ashley Williams.


Libre pour la saison prochaine


Sous contrat avec Reading jusqu’à la fin de la saison dernière, Robson-Kanu se retrouve désormais libre de tout contrat. Il n’a inscrit que trois buts cette saison avec le club anglais même s’il a souvent été cantonné à un rôle de remplaçant. Avec ce bon Euro réalisé, il avait déjà marqué lors du premier match du pays de Galles face à la Slovaquie (2-1), nul doute que sa côte devrait rapidement remonter sur le marché des transferts.


En concurrence avec Vokes


En balance avec Vokes pour le poste d’avant-centre, l’attaquant gallois n’était pas sûr d’être titulaire pour cette rencontre. Il ne s’agit que de sa deuxième titularisation depuis le début de l’Euro après avoir débuté face à l’Angleterre (1-2) pour le deuxième match de poules des hommes de Coleman.


en savoir plus : Equipe de Belgique de Football, Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique