Dans l'actualité récente

Pays de Galles : Revivez le but de Vokes contre la Belgique

Voir le site Euro 2016 de football

le  but de la victoire de Vokes en vidéo
Par Quentin LECOINTE|Ecrit pour TF1|2016-07-01T20:51:43.102Z, mis à jour 2016-07-01T21:15:08.541Z

Rentré seulement quelques minutes auparavant, Sam Vokes permet au pays de Galles d’inscrire le but du break face à la Belgique.


Sam Vokes a inscrit le troisième but du pays de Galles face à la Belgique. Une réalisation synonyme de qualification pour les demi-finales.


Le but de la victoire


A la suite d’un centre de Chris Gunter venu du côté droit, Sam Vokes, au duel avec Alderweireld, place sa tête et trompe Thibaut Courtois. Rentré seulement six minutes avant de marquer, l’attaquant de Burnley a touché son premier ballon du match sur cette action ! Ce but, inscrit à la 86ème minute de jeu, est venu sceller le sort de cette rencontre. Déjà devants au score, les Gallois ont profité des espaces laissés par les Belges qui cherchaient alors à tout prix à égaliser dans cette rencontre.


0 but cette saison


En 15 apparitions cette saison en Premier League sous le maillot de Burnley, Vokes n’a pas inscrit le moindre but ! Il s’est contenté d’une seule réalisation lors d’un match de Cup. Plus habitué à fréquenter la deuxième division anglaise, le Gallois n’a tout simplement jamais mis le moindre but en première division de toute sa carrière. Le numéro 18 de la sélection galloise a marqué son septième but sous le maillot rouge pour 43 sélections.


Son premier but de l’Euro


En concurrence avec Robson-Kanu pour le poste d’attaquant de pointe, Vokes a inscrit, à l’occasion de la rencontre face à la Belgique, son premier but lors de cet Euro. Il a été titularisé à deux reprises depuis le début de la compétition face à la Russie (3-0) et l’Irlande du Nord (1-0). C’est désormais un choix de riche que devra faire Chris Coleman pour la demi-finale face au Portugal. Ses deux attaquants, Vokes et Robson-Kanu, ont en effet marqué au cours de ce quart de finale.   



en savoir plus : Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique, Equipe de Belgique de Football, Equipe du Pays de Galles de Football