Dans l'actualité récente

Pays de Galles : Revivez la joie des supporters gallois

Voir le site Euro 2016 de football

Pays de Galles   Belgique
Par Teddy VADEEVALOO|Ecrit pour TF1|2016-07-02T14:35:55.554Z, mis à jour 2016-07-02T15:07:29.505Z

Le Pays de Galles a créé une belle sensation en accédant en demi-finale de l'Euro après avoir battu la Belgique à Lille, ce vendredi. Une victoire saluée comme il se doit par les supporters gallois.

Une véritable marée humaine. A Cardiff, les supporters gallois ont suivi à distance l'exploit de leurs joueurs favoris. Avec passion et engouement.

Des litres de bières envolés

Pour la première de son histoire, le Pays de Galles atteint la demi-finale de l'Euro. Un exploit qui a forcément fait chavirer de bonheur les innombrables supporteurs gallois. Pourtant, la soirée n'a pas été de tout repos pour eux. La Belgique a en effet ouvert le score sur une frappe sublime de Nainggolan (13ème). De quoi ronger les ongles des fans réunis à Cardiff devant un écran géant pour l'occasion. Mais ils n'ont pas eu à douter longtemps.

Le capitaine Ashley Williams a ainsi relancé son pays sur une tête décidée à la suite d'un corner de Ramsey (30ème). Une égalisation qui a provoqué une joie démesurée des supporteurs, bondissant dans tous les sens et déversant des litres de bières autour d'eux.


Des scènes de liesse 

En deuxième période, les Gallois ont fini par prendre le dessus grâce à Robson-Kanu (55ème) et Vokes (85ème). Un retournement de situation qui a forcément conduit à des scènes de liesse dans tout Cardiff. La fan zone a ainsi explosé. En plus des bières qui ont encore volé dans tous les sens, des fumigènes ont été craqués. La capitale galloise attend désormais la demi-finale de mercredi prochain face au Portugal pour de nouveau vibrer !

en savoir plus : Equipe du Pays de Galles de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Belgique