Dans l'actualité récente

Pays de Galles - Slovaquie : Les compos probables

Voir le site Euro 2016 de football

Marek Hamsik avec la Slovaquie
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-10T17:50:24.585Z, mis à jour 2016-06-10T17:52:17.694Z

Samedi, le Pays de Galles et la Slovaquie font leur grande rentrée dans la compétition. L’occasion de découvrir les compositions probables des deux équipes.

Pour disputer le premier match de leur histoire en phase finale d’un Euro, le pays de Galles et la Slovaquie devraient se présenter dans ces compositions :

Avec Gareth Bale et Aaron Ramsey

Pour déjouer les plans de la Slovaquie, Chris Coleman alignera son traditionnel 3-5-1-1. Le sélectionneur gallois va s’appuyer sur sa grande star Gareth Bale au poste de meneur de jeu derrière sa pointe Hal Robson-Kanu. Le joueur d’Arsenal Aaron Ramsey sera également bien présent au milieu de terrain.

La composition probable du pays de Galles : Hennessey - Chester, A. Williams, Davies - Gunter, Ramsey, Allen, King, Taylor - Bale - Robson-Kanu.


Compo pays de Galles contre Slovaquie

Deux récupérateurs derrière Marek Hamsik

Dans l’idée de cerner Gareth Bale qui devrait se balader en électron libre, le sélectionneur slovaque Jan Kozak a décidé de modifier son 4-1-4-1 traditionnel pour aligner deux récupérateurs Juraj Kucka et Patrik Hrovoski. Son meilleur élément Marek Hamsik jouera comme il en a l’habitude dans une position de meneur de jeu derrière le seul attaquant de pointe qui sera Michal Duris ou Adam Nemec. Robert Mak et Vladimir Weiss seront chargés d’animer les ailes.

La composition probable de la Slovaquie : Kozacik - Pekarik, Skrtel, Durica, Hubocan - Kucka, Hrosovsky - Mak, Hamsik, Weiss - Duris (ou Nemec).


en savoir plus : Equipe de Slovaquie de Football, Equipe du Pays de Galles de Football