Pays de Galles - Slovaquie : le duel Gareth Bale/Marek Hamsik

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-10T16:43:19.895Z, mis à jour 2016-06-10T16:43:47.679Z

Dans le sillage de leurs stars, Gareth Bale et Marek Hamsik, le pays de Galles et la Slovaquie vont tenter de décrocher une première victoire pour envisager une place en huitièmes.

L’enjeu du match

Considérés comme les deux outsiders du groupe B, le pays de Galles et la Slovaquie vont s’affronter dès leur entrée dans le tournoi samedi à 18h au Matmut Atlantique de Bordeaux. Malheur au vaincu. Ce sera aussi l’occasion d’un duel entre la star incontestée de chacune des deux équipes, l’attaquant gallois du Real Madrid Gareth Bale et le bouillant milieu de Naples Marek Hamsik.

Classement du groupe B

1- Angleterre : 0 point

2- Pays de Galles : 0 point

3- Russie : 0 point

4- Slovaquie : 0 point

Les 2 confrontations pays de Galles-Slovaquie

07/10/2006 (qualif Euro 2008) : Pays de galles – Slovaquie (1-5)

12/09/2007 (qualif Euro 2008) : Slovaquie – Pays de Galles (2-5)

La stat à connaître

Les deux sélections vont disputer leur tout premier match en phase finale d’un Euro. Des joueurs slovaques ont néanmoins déjà disputé cette compétition du temps de l'ex-Tchécoslovaquie.

Ils ont dit…

Gareth Bale (attaquant du pays de Galles) : « Il y a quelque chose d'un peu irréel d'être présents ici. Nous attendions cela depuis tellement longtemps (…) Avant, les grands tournois, je les regardais à la TV, chez moi. Etre désormais concerné, c'est géant. C'était un de mes rêve mais réaliser ses rêves n'est pas toujours simple. » (AFP, 10 juin)

Jan Kozak (sélectionneur de la Slovaquie) : « Ce serait une erreur de se focaliser uniquement sur lui (Gareth Bale) car le pays de Galles possède d'autres joueurs talentueux qui évoluent dans de très bons clubs anglais. Mais c'est vrai, Gareth est un grand joueur, l'un des meilleurs du monde. Il joue bien en ce moment et est en forme physiquement. Je suis supporteur du Real: j'ai vu tous ses matches cette saison. Il est très fort. » (AFP, 10 juin)

Les compos probables

Pays de Galles : Hennessey - Chester, A. Williams, Davies - Gunter, Ramsey, Allen, King, Taylor - Bale - Robson-Kanu.

Slovaquie : Kozacik - Pekarik, Skrtel, Durica, Hubocan - Kucka, Hrosovsky - Mak, Hamsik, Weiss - Duris (ou Nemec).