Pays de Galles - Slovaquie : Robson-Kanu et Bale donnent la victoire aux Dragons (2-1) !

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-06-11T18:15:41.923Z, mis à jour 2016-06-11T18:15:43.062Z

Revivez la rencontre opposant le Pays de Galles à la Slovaquie (Groupe B) dans les conditions du direct. Gareth Bale et Hal Robson-Kanu ont donné la victoire aux siens.

Le Pays de Galles a réussi son entrée dans la compétition ! Pour le premier match de son histoire dans un Euro, les Dragons se sont imposés sur le score de deux buts à un face à la Slovaquie. 

Gareth Bale a ouvert le score sur score sur coup franc à la 10 ème minute de jeu. La star du Real Madrid a ensuite manqué la balle de 2-0, la faute à un grand Matus Kozacik. Résultat : son équipe a été rejointe au score. 52 secondes après son entrée en jeu, Ondrej Duda a égalisé du gauche (61 ème). Un but qui n’aura malheureusement servi à rien puisque Hal Robson-Kanu a redonné l’avantage aux siens quelques minutes plus tard (81’). Grâce à cette victoire, le Pays de Galles a pris la tête du groupe B avec 3 points avant Russie-Angleterre… et pris une sérieuse option sur les huitièmes de finale. 

 Lors de la prochaine journée la Slovaquie affrontera la Russie (mercredi 15 juin, à 15h00 au Stade Pierre-Mauroy) tandis que le Pays de Galles défiera l’Angleterre (jeudi 16 juin, à 15h00, au Stade Bollaert-Delelis).


REVIVEZ LE MATCH PAYS DE GALLES-SLOVAQUIE MINUTE PAR MINUTE. 

FIN DU MATCH !!! VICTOIRE DU PAYS DE GALLES 2-1.

90+2. Carton jaune pour Skrtel, auteur d'un tacle mal maîtrisé sur Davies.

90. Il y aura quatre minutes de temps additionnel. 

89. Bale lance un contre seul, il accèlere vers le but slovaque puis frappe du gauche depuis l'entrée de la surface. Sans danger pour Kozacík.

88. CHANGEMENT. Ramsey cède sa place à Richards. 

86. Poteau !!!! Nemec s'impose dans la surface et place sa tête. Le coup de casque du nouvel entrant trouve le poteau de Ward. L'égalisation n'était pas loin. 

83. CHANGEMENT. Stoch remplace Weiss. 

82. Nouvel avertissement pour la Slovaquie. Il est pour Kucka. 

81. BUT POUR LE PAYS DE GALLES !!!!!!!! Trouvé dans l'intervalle Ledley, Ramsey file au but puis tente un crochet extérieur qu'il manque... cela profite à Robson-Kanu qui reprend le ballon en première intention du gauche et prend à contre-pied Kozacík.



80. Encore un carton jaune, il pour Weiss. 

79. Coup franc situé à 30 mètres du but : Bale frappe directement. Tranquille pour Kozacík qui capte le cuir. 

78. Le deuxième carton jaune du match est pour l'ailier de la Slovaquie, Mak. 

77. Le capitaine de la Slovaquie, Skrtel a des crampes. La fatigue se fait ressentir. 

76. Possession du ballon, Pays de Galles : 45% ; Slovaquie : 55%.

73. Quel raté de Ramsey !!! D'un superbe centre du gauche, Robson-Kanu trouve la tête de Ramsey dans la surface. Le numéro 10 gallois ne trouve malheureusement pas le cadre. Il était pourtant seul... 

70. CHANGEMENT. Robson-Kanu remplace Williams. 

68. CHANGEMENT. Edwards cède sa place à Ledley. 

65. L'arrêt de Ward ! A 25 mètres du but, Hamsik prend ses responsabilités et envoie une frappe sèche du droit. Le portier gallois repousse difficilement. 

63. La rencontre s'emballe. Excellent coup franc pour la Slovaquie. Mal tiré par Weiss. 

61. BUT POUR LA SLOVAQUIE !!!! Mak déborde sur la droite Ramsey avant de servir Duda sur la droite. Le nouvel entrant contrôle le ballon puis ajuste Ward d'une frappe du gauche.

58. CHANGEMENT. Double changement. Nemec et Duda remplacent Duris et Hrovsovky. 

57. La parade de Kozacík !!!! Trouvé dans la surface par Allen, Bale reprend le ballon de la tête. Le coup de boule du gallois prenait la direction du but. C'était chaud !

55. Servi dans le dos de la défense galloise, Mak s’emmène le ballon puis enchaîne avec un missile du gauche. Hors cadre. 

53. Mauvais geste de Kucka sur Williams. Les Gallois réclament un carton jaune pour le Slovaque mais l'arbitre ne cède pas. Ce sera un simple avertissement verbale pour l'ailier de la Slovaquie. 

50. Le premier corner de cette seconde période est pour le Pays de Galles. Ramsey le botte...  Kozacík s'élève plus haut que tout le monde et s'empare du ballon. 

47. Aucun changement n'a été effectué durant la pause. On repart avec les mêmes !

46. COUP D'ENVOI DE LA DEUXIÈME PÉRIODE. Les Gallois lancent le match !

MI-TEMPS. L'arbitre siffle la fin de la première période. Le Pays de Galles mène 1-0 contre la Slovaquie grâce à un but de Gareth Bale sur coup franc en début de match (10e). 

45+1. Trouvé par Taylor à 24 mètres du but, Bale frappe en première intention du gauche. Facile pour Kozacík. 

45. Une minute de temps additionnel pour cette première période. 

44. Corner pour la Slovaquie. Weiss s'en chargeWard renvoie le ballon deux deux points. Chris Coleman peut souffler. 

41. Les Slovaques se mettent (enfin) à jouer ! Objectif : égaliser avant la pause. 

38. Allen décale Ramsey sur la droite. Le numéro 10 gallois centre ensuite dans la surface. Trop long. La Slovaquie peut se dégager. 

36. Étrangement, le Matmut-Atlantique de Bordeaux n'affiche pas complet ce soir. De nombreux sièges sont vides... 

33. Les fautes se multiplient depuis quelques minutes. Ça chauffe entre les 22 acteurs. 

31. Le premier carton jaune du match est pour Hrovsovky. Le Slovaque vient de découper Williams au milieu de terrain. 

30. Possession du ballon, Pays de Galles : 46% ; Slovaquie : 54%.

27. L'arbitre interrompt la partie. Hamsik est au sol suite à un contact avec Taylor. Le Slovaque se plaint de la cheville. 

26. Ramsey est au four et au moulin. Le protégé d'Arsène Wenger à Arsenal court partout. Il se bat sur chaque ballon. Impressionnant. 

23.  Kucka décide de frapper le coup franc directement. Le numéro 19 de la Slovaquie envoie une mine... au-dessus. 

22. Mauvaise faute d'Allen sur Hamsik. Coup franc bien placé pour la Slovaquie. 

20. Weiss imite Ramsey et tire de loin. Une tentative qui finit dans les tribunes du Matmut-Atlantique. 

19. De loin, Ramsey prend sa chance.... directement dans les bras de de Kozacik.

16. Les Slovaques sont sonnés. Alors qu'ils avaient bien démarré le match, ils n'arrivent plus à enchaîner trois passes de suite. 

13.  Pour la petite histoire, c'est le premier but de l'histoire du Pays de Gales à l'Euro !


10. BUT POUR LE PAYS DE GALLES !!!!! A la manière de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale trompe Kozacik sur coup franc. Superbe !

9. Coup franc intéressant obtenu par Williams. Bale prend le ballon. Le Real Madrid va prendre sa chance. 

8. Suite à un coup franc bien tiré par Ramsey, le portier slovaque se loupe. Heureusement pour lui, aucun gallois n'était à la retombée. 

7. Début de match engagé. Les Slovaques mettent du rythme et pressent très haut. Les Gallois semblent gênés. 

4. Le premier corner de la partie ne donne rien. Il est bien renvoyé par la défense galloise. 

3. Ouuuuuuuuuuuuh ! Le festival de Marek Hamsik ! Le Napolitain récupère le ballon dans les pieds de Gareth Bale puis file seul au but. La star slovaque passe en revue toute la défense galloise puis frappe au but. Son tir est contré en corner Davies. 

O.COUP D'ENVOI. Les Slovaques donnent le coup d'envoi de la partie !

17h59. Le toss est remporté par le Pays de Galles. Les Slovaques vont engager. 

17h58. Les hymnes nationaux retentissent. La pression monte. Les supporters chantent en choeur. 

17h55. Les 22 acteurs sont prêts. Ils pénètrent sur la pelouse du Matmut-Atlantique de Bordeaux. 

17h50. On devrait voir des buts ce soir ! Les deux derniers matchs entre les deux équipes avaient été prolifiques en buts. 



17h45. Les deux joueurs à suivre ce soir se nomment Gareth Bale (Pays de Galles) et Marek Hamsik (Slovaquie). Découvrez les stats des deux hommes cette saison. 



14h40. STAT. Aaron Ramsey (Pays de Galles) a créé 23 occasions durant les éliminatoires. Aucun gallois ne s'est montré aussi dangereux que le milieu de terrain d'Arsenal.


17h30. Voici la composition des deux équipes :

Pays de Galles : Ward - Gunter, Chester, A Williams, Davies - Taylor, Allen, Edwards, Ramsey - J Williams, Bale.

Slovaquie : Kozacík- Pekarík, Skrtel, Durica, Svento - Kucka, Hrovsovky - Mak, Hamsík, Weiss - Duris.



17h25. Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté du match Pays de Galles-Slovaquie. 


 AVANT-MATCH


Après France – Roumanie et Suisse – Albanie, place à Pays de Galles – Slovaquie. Ce premier match du groupe B va opposer les deux « outsiders » de la poule. Une rencontre déjà déterminante dans la course à la qualification. 

Gallois et Slovaques n’espèrent qu’une chose : accrocher la deuxième place derrière le favori du groupe, l’Angleterre. Annoncés titulaires, les deux stars de chaque équipe, Gareth Bale (26 ans) et Marek Hamšík (28 ans) auront un rôle important ce samedi soir. Impliquée sur 9 des 11 buts inscrits par sa sélection lors des qualifications (7 buts et 2 passes décisives), la star du Real Madrid aura vraisemblablement le droit à un traitement particulier. Le Napolitain sera également surveillé de près. Buteur à 5 reprises lors des éliminatoires, l’ancien de Brescia aura plutôt intérêt d’être au sommet son art. Faut de quoi, la Repre prendra rapidement le bouillon…

Connu pour son jeu très direct, le Pays de Galles comptera sur la vitesse de ses attaquants et sa solidité défensive. Chris Coleman bétonnera et alignera une défense à cinq. Son équipe procédera en contres. Plus fine techniquement, la Slovaquie jouera en attaque placée. Les qualités de percussion de Vladimir Weiss et Robert Mak seront déterminantes. Pour eux, l’objectif sera le suivant : contourner le bloc gallois.  

en savoir plus : Equipe de Slovaquie de Football, Euro 2016 : Pays de Galles - Slovaquie, Equipe du Pays de Galles de Football