Dans l'actualité récente

Pays de Galles : Un onze solide à la conquête de l'Europe

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-02T16:04:49.903Z, mis à jour 2016-06-02T16:04:57.134Z

Pour l’Euro 2016, le Pays de Galles s’apprête à disputer sa première grande compétition depuis 1958. Pour faire bonne figure, le sélectionneur Chris Coleman a mis en place un système de jeu défensif.

Qualifiés en prenant la deuxième place qualificative derrière la Belgique, le Pays de Galles a eu l’occasion de bâtir une équipe solide tout au long de son parcours lors des éliminatoires.

Retrouvez le dispositif exceptionnel mis en place par TF1 pour l'Euro 2016 :




Une défense presque imperméable

La grande réussite du Pays de Galles a été le peu de buts qu’elle a encaissé lors de son parcours. Le gardien de Crystal Palace Wayne Henessey a réalisé des prouesses dans ses buts et il sera titulaire dans les cages de sa sélection lors de l'Euro. Devant lui, il aura une garde rapprochée très élargie avec cinq défenseurs probablement. Avec Chris Gunter, James Chester, Ashley Williams (le capitaine), Ben Davies et Neil Taylor, le Pays de Galles s’offre une défense qui a notamment su résister à la Belgique lors de sa victoire 1-0 lors des éliminatoires. A noter que pendant ce match, elle est restée imperméable malgré les 21 frappes belges et les 61% de possession pour la formation d'Eden Hazard.

Avec ces six éléments il sera dur de percer la défense galloise.


Un milieu créatif et une attaque de feu

Au milieu de terrain, on retrouve trois éléments très connus du public de la Premier League. Avec Andy King de Leicester, Joe Allen de Liverpool, et Aaron Ramsey d’Arsenal, ce sont trois joueurs expérimentés qui savent aussi bien s’engager physiquement que construire habilement. Le premier a par ailleurs été champion d’Angleterre, et le deuxième finaliste de la Ligue Europa. Décidément le Pays de galles ne manque pas de talents.

Tout comme en attaque, où à la pointe de 5-3-2, on retrouvera l’attaquant de Reading Hal Robson-Kanu, et surtout Gareth Bale, joueur du Real Madrid auteur de six buts lors des éliminatoires. Avec cette composition, le Pays de Galles risque d’inquiéter plus d’une formation.


Le récapitulatif du onze type gallois :

Hennessey – Gunter, Chester, Williams, Davies, Taylor – Ramsey, King, Allen – Bale, Robson-Kanu.