Dans l'actualité récente

Pays de Galles : Un outsider qui pourrait créer la sensation

Voir le site Euro 2016 de football

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-06-02T11:11:02.984Z, mis à jour 2016-06-02T11:11:15.336Z

Sous la direction de Chris Coleman, le Pays de Galles va disputer son premier Championnat d’Europe des Nations. Cette équipe peu habituée des grands rendez-vous risque de créer une belle surprise !

Pour la phase finale, le tirage au sort a placé les Gallois avec la Slovaquie, la Russie et l’Angleterre. Malgré la difficulté de la poule, les raisons de croire en une qualification pour les 1/8ème  sont réelles.


1 Un bloc défensif impressionnant

Lors de la phase éliminatoire, les Gallois n’ont encaissé que 4 buts. Et à chaque fois que leurs filets ont tremblé, c’était face à des équipes réputées plus faibles comme Andorre, ou Chypre. Preuve que face aux équipes plus fortes, ils savent fermer le jeu et laisser peu d’espace à leurs adversaires. 

Demandez aux Belges qui n’ont pas marqué le moindre but contre eux (nul 0-0 et défaite 1-0). Leur style n’est pas sans rappeler celui de l’Atletico Madrid. Une défense solide et des contres ultra rapides. Peut-on attendre des Gallois une réussite similaire à celle des finalistes de la dernière ligue des Champions ?


2 Une super star devant !

Pour gagner, une défense ne suffit pas, il faut aussi un attaquant de grande envergure. Et le sélectionneur gallois Chris Coleman possède avec Gareth Bale une arme offensive redoutable. Auteur de 6 buts en 10 matches lors des éliminatoires, le joueur du Real Madrid aura enfin l’occasion de briller au sein d’une grande compétition internationale. Et étant donné que le Pays de Galles dispute le premier Euro de son histoire, Gareth Bale a bien conscience que s’il veut briller avec sa sélection, c’est probablement maintenant ou jamais.


3 Car elle va rencontrer l’Angleterre dès le premier tour

... et même dès son deuxième match ! On le sait, la rivalité entre les sélections de Grande Bretagne est grande. Et les Gallois auront à cœur de montrer à leurs voisins anglais qu’ils peuvent se hisser à leur niveau, d’autant plus que beaucoup de joueurs de Coleman évoluent ou ont évolué en Premier League. Et si cette motivation permet d’obtenir les trois points, cela pourrait ouvrir la voie des huitièmes de finale pour les Gallois. En attendant peut-être plus !