Dans l'actualité récente

La pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille a été peinte

Voir le site Euro 2016 de football

Grand format Allemagne Ukraine
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-06-19T14:16:11.195Z, mis à jour 2016-06-19T14:22:37.542Z

Selon le JDD, la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille a été peinte en vert afin de masquer sa mauvaise qualité.

La pelouse du stade Pierre-Mauroy a été peinte en vert pour masquer sa mauvaise qualité, selon Le Journal du Dimanche. On y apprend notamment que les zones abîmées avaient été peintes quelques jours avant Allemagne – Ukraine (2-0), le premier des six matchs prévus à Lille. Depuis, c’est toute la pelouse qui a subi le même traitement. Lors des deux premières rencontres à Pierre-Mauroy, Allemagne - Ukraine et Russie - Slovaquie, les glissades se sont multipliées et les mottes de terre n’ont pas beaucoup résisté. Plutôt préoccupant à l’heure d’accueillir Français et Suisses, ce dimanche à 21h.

Allemagne - Ukraine : voir les buts en vidéo :


Les entraînements d’avant-match délocalisés

L’équipe de France et la Suisse, qui s’affrontent dimanche soir, avaient dû délocaliser leurs entraînements au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq. Tant pis pour les repères. L’UEFA avait pris cette décision pour ne pas endommager et dégrader encore plus le terrain de Pierre-Mauroy. A Marseille, il y a quelques jours, la Hongrie et l’Islande s’étaient exilées à la Commanderie pour préparer leur affrontement.

Les pelouses, mauvaises élèves de l’Euro

Ce n’est pas uniquement la pelouse lilloise qui est sous le feu des critiques depuis le début de la compétition. Didier Deschamps n’avait pas hésité à employer le mot « désastre » pour qualifier le pré vert du stade Vélodrome. Idem pour le Stade de France, « pas à la hauteur de l’engouement des supporters » déplorait Adil Rami après le match d’ouverture face à la Roumanie (2-1). Face à ces gazons maudits, la pelouse du Parc des Princes, bichonnée par Jonathan Calderwood, est en revanche un véritable billard. Dans les autres stades, l’accumulation des matchs durant l’Euro ne devrait pas arranger les pelouses.