Dans l'actualité récente

France-Allemagne : La pelouse du Vélodrome préservée

Voir le site Euro 2016 de football

Stade Vélodrome
Par Christopher LE CAER|Ecrit pour TF1|2016-07-05T12:14:35.041Z, mis à jour 2016-07-05T12:48:59.878Z

L’équipe de France ne s’entraînera pas au Vélodrome la veille du match face à l’Allemagne. Et ceci pour préserver la pelouse.

L’équipe de France, ainsi que l’équipe d’Allemagne, ne vont pas s’entraîner au Stade Vélodrome, mercredi à la veille de la demi-finale de l’Euro (21h sur TF1), à Marseille. L’UEFA a demandé aux deux sélections de trouver un stade de repli, afin de préserver la pelouse, déjà abîmée depuis le début du championnat d’Europe.

Au centre Robert-Louis-Dreyfus

Les Bleus effectueront donc leur dernière séance au centre Robert-Louis-Dreyfus, où s’entraîne habituellement l’OM. Cette ultime séance avant le choc aura lieu à 17h. La traditionnelle conférence de presse de veille de match est, quant à elle, maintenue au Vélodrome. Didier Deschamps et Hugo LLoris seront attendus ce mercredi à 14h.

Pas la première fois

Ce n’est pas la première fois depuis le début du tournoi que l’UEFA impose aux équipes de trouver un terrain de repli pour l’entraînement de veille de match. L’équipe de France et la sélection islandaise n’avaient pu s’entraîner au Stade de France avant le quart de finale (remporté 5-2 par les Bleus), pour préserver la pelouse dyonisienne, fragilisée. La bande à Deschamps avait alors été autorisée à disputer l’ultime entraînement à Clairefontaine. Même chose avant le dernier match de poules face à la Suisse. Les Bleus et la Nati s’étaient préparés au Stadium Lille-Métropole de Villeneuve d’Ascq. La pelouse lilloise avait, du reste, été changée avant le match de huitième de finale entre l’Allemagne et la Slovaquie (3-0), le 26 juin.  Depuis le début de la compétition, certaines pelouses ont été vivement critiquées.

en savoir plus : Euro 2016 : Allemagne - France, Equipe de France de Football, Equipe d'Allemagne de Football