Dans l'actualité récente

Le personnel de Clairefontaine accueille les Bleus avec un clapping !

Voir le site Euro 2016 de football

VIDEO - Euro 2016 : les Bleus improvisent un 'clapping' islandais après la qualif'
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-07-09T09:06:29.852Z, mis à jour 2016-07-09T09:06:43.615Z

Les Bleus sont rentrés à Clairefontaine vendredi matin. Pour féliciter les joueurs de l'Equipe de France, le personnel du camp de base des Bleus les ont accueillis avec un clapping !

Le personnel à la page !

Jusqu'à présent, on avait l'habitude de voir le clapping dans les stades a fin des matches. Un moment de communion entre supporters et joueurs. A leur retour à Clairefontaine, les Bleus ont été dignement accueillis par le personnel des lieux avec cette même célébration. En descendant du bus, les héros du soir ont joué le jeu en criant « France» à chaque mouvement de main. Habituellement, les employés réalisaient une haie d'honneur mais ils ont finalement décidé de se mettre à la page ! Des images fortes que l'on espère revoir dimanche.

Un geste culte

En exécutant un clapping avec leurs supporters, les Islandais ne s'imaginaient pas que ce geste allait prendre autant d'ampleur dans l'Euro. Les joueurs de Lars Lagerbäck communiaient avec leur public après chaque match grâce à ce geste simple mais qui procure des frissons. Après leur victoire face à l'Allemagne, en demi-finale de l'Euro, les Bleus ont décidé de partager un moment avec leurs supporters au Stade Vélodrome en faisant  eux aussi un clapping. 


Créez votre onze-type en cliquant ici

en savoir plus : Equipe de France de Football