Petite alerte à la cuisse pour André-Pierre Gignac

Voir le site Euro 2016 de football

André Pierre Gignac   Equipe de France
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-05-21T14:00:11.281Z, mis à jour 2016-05-21T14:00:11.281Z

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a quitté la pelouse d'un match de préparation en se tenant la cuisse droite. Rien d'inquiétant selon le staff des Bleus.

C’est ce dont Didier Deschamps redoutait le plus : qu’un de ses 23 se blesse durant la phase de préparation ou les matchs amicaux. Alors que les Bleus ont déroulé contre une équipe de jeunes (6-2), André-Pierre Gignac, superstar au Mexique, a dû quitter ses partenaires en se tenant l’arrière de la cuisse.

Retour sur le banc avec un bandage

Titulaire au sein de l’équipe de France qui était opposée aux U19 de Bayonne ce samedi, l’attaquant, buteur lors de la rencontre, a été remplacé par Lucas Digne en seconde période. Gignac est rentré aux vestiaires avant de réapparaître sur le banc avec un bandage. Interrogé par l’Agence France-Presse, l’encadrement des Bleus a annoncé que sa blessure n’était pas inquiétante.

Triplé de Lacazette

Ce match d’entraînement d’une heure a permis aux Bleus de travailler leurs automatismes malgré les absents. Et de faire briller les réservistes. Alexandre Lacazette a marqué un triplé et Hatem Ben Arfa a encore régalé. Moussa Sissoko, lui, complète la liste des buteurs. Cette rencontre face à de jeunes Bayonnais annonce la fin de la préparation dans le Pays basque.

Trois jours off, retour à Clairefontaine mardi

Les Bleus vont pouvoir regagner leur domicile et profiter de trois jours de repos. Avant de se retrouver à Clairefontaine mardi soir. Le groupe sera alors quasiment au complet. Ne manqueront qu’Antoine Griezmann et Raphaël Varane qui disputent le 28 mai prochain la finale de la Ligue des Champions à Milan. Deux matchs amicaux sont ensuite programmés : contre le Cameroun à Nantes (30 mai) et face à l’Écosse à Metz (4 juin).

Un programme qui doit emmener les Bleus jusqu’au 10 juin et leur premier match de l’Euro 2016. En espérant qu’aucune blessure ne vienne perturber la sérénité du groupe et de son sélectionneur…