Dans l'actualité récente

Pjaca aurait-il dû obtenir un penalty pour la Croatie ?

Voir le site Euro 2016 de football

Pjaca - Croatie-Espagne
Par Jean-Baptiste NICOLLE|Ecrit pour TF1|2016-06-21T21:51:16.823Z, mis à jour 2016-06-21T21:51:18.181Z

Si la Croatie a signé une grosse surprise mardi en battant l'Espagne (2-1), elle aurait aussi pu se voir accepter un penalty sur un contact entre Pjaca et Ramos.

La Croatie aurait pu prendre l’avantage bien plus tôt contre l’Espagne. Dès la 64ème minute, le jeune Marko Pjaca (21 ans) aurait pu obtenir un penalty sur la droite de la surface ibérique. Après une prise de balle de qualité, le talentueux attaquant du Dinamo Zagreb se paye le luxe de prendre de vitesse Jordi Alba sur un coup de rein, puis dans un mouvement presque instantané de ridiculiser Sergio Ramos d’un magnifique râteau dont il a le secret. 

L'intox de Ramos

Seulement, deux mètres plus loin, Pjaca finit son action en s’écroulant le nez dans la pelouse. Du haut des tribunes, sa chute semble suspecte. Sur les ralentis, elle le semble tout autant. Le capitaine espagnol semble bien avoir laissé traîner la jambe. S’il la joue à l’intox derrière en tançant son cadet croate, le Madrilène est peut-être passé là tout près de la correctionnelle. Et vous, qu’en dites-vous ?


en savoir plus : Euro 2016 : Croatie - Espagne, Equipe d'Espagne de Football, Equipe de Croatie de Football