Les plus beaux arrêts de la première semaine

Voir le site Euro 2016 de football

l'arrêt réflexe de Piatov
Par Pierre-Alexandre Conte|Ecrit pour TF1|2016-06-20T17:39:59.358Z, mis à jour 2016-06-20T17:40:05.678Z

Si les attaquants ne sont pas toujours à la fête lors de cet Euro, c’est aussi parce que les gardiens, eux, se montrent brillants. Voici les plus beaux arrêts de la première semaine.

L’Euro 2016 ne fait pas partie des compétitions internationales les plus prolifiques. Loin de là même. Et si beaucoup de spécialistes ont fustigé l’ambition toute relative de certaines nations dites mineures, les gardiens et les défenses ont aussi joué un rôle important dans ce constat. On en veut pour preuve les parades de Manuel Neuer contre l’Ukraine ou encore celles d’Hannes Halldórsson et de Rui Patricio lors de Portugal – Islande.

Parmi les arrêts de la première journée se trouve aussi Hugo Lloris, qui avait sorti le grand jeu lors du début de partie contre la Roumanie mais aussi un joueur de champ. Contre l’Ukraine, Jérôme Boateng avait en effet joué les équilibristes sur sa ligne de but pour empêcher le ballon de franchir la ligne. A n’en pas douter l’un des gestes les plus spectaculaires de la première semaine.