Dans l'actualité récente

Pogba, Cristiano Ronaldo, Bale… voici le onze le plus cher de l’Euro

Voir le site Euro 2016 de football

Pogba en grande forme face à la Suisse, suivez la rencontre en direct
Par Jonathan MURCIANO|Ecrit pour TF1|2016-07-02T13:38:22.936Z, mis à jour 2016-07-02T13:45:37.666Z

Transfermarkt, un site spécialisé dans les transferts, a établi le onze titulaire le plus cher de l’Euro. On y retrouve un seul joueur de l’équipe de France, Paul Pogba.

Pour les mordus du ballon rond, le site allemand Transfermarkt est la référence absolue pour connaître la valeur marchande d’un joueur sur le marché des transferts même si les droits TV anglais font flamber les prix tout comme l’arrivée d’investisseurs fortunés comme au PSG ou à Manchester ces dernières années. Lors de cet Euro, le site s’est amusé à établir un onze titulaire avec les joueurs les plus cotés.

CR7 évalué à 110 millions d’euros

Joachim Löw, le sélectionneur allemand, sera content d’apprendre que son équipe est la plus représentée avec trois éléments, Thomas Muller, Manuel Neuer et Jérôme Boateng, tous titulaires samedi pour se qualifier pour les demi-finales de l’Euro face à l’Italie. La palme du joueur le plus cher de l’Euro revient à Cristiano Ronaldo, évalué à 110 millions d’euros si le PSG veut se l’offrir un jour. La star portugaise a dû esquisser un sourire quand il a constaté qu’il valait 30 millions d’euros de plus que son coéquipier au Real, le Gallois Gareth Bale. Dans ce onze, que tous les entraîneurs de la planète rêvent un jour de diriger, on retrouve également un Anglais Nathaniel Clyne, un Autrichien David Alaba et un Polonais Robert Lewandowski.


Griezmann vaut seulement 70 millions d’euros

Paul Pogba est le seul représentant de l’équipe de France avec une valeur marchande estimée à 70 millions d’euros. Pourtant, selon la presse britannique et espagnole, Manchester United, son ancien club, et le Real Madrid seraient prêts à signer un chèque avoisinant les 100 millions d’euros pour convaincre la Juventus Turin de se séparer de sa pépite cet été. Quant à Antoine Griezmann, l’autre star des Bleus, il vaudrait lui aussi 70 millions d’euros comme Pogba mais le duo bavarois Lewandowski-Muller le devance avec cinq millions de plus. Enfin, N’Golo Kanté, champion d’Angleterre surprise avec Leicester et titulaire en équipe de France pendant cet Euro, voit son prix plafonner à 20 millions d’euros. Une cote quelque peu sous-évaluée quand on sait que les cadors de Premier League sont prêts à investir une cinquantaine de millions d’euros pour s’attacher ses services.

en savoir plus : Equipe de France de Football