Dans l'actualité récente

Equipe de France : Pogba de retour au bercail ?

Voir le site Euro 2016 de football

Les vidéos infos - Paul Pogba sélectionné pour l'Euro 2016 : 'C'est mon rêve qui devient réalité'
Par Axel BENCHINA|Ecrit pour TF1|2016-06-03T13:35:24.966Z, mis à jour 2016-06-03T16:22:59.527Z

Le milieu de terrain de l’équipe de France et de la Juventus Turin attire toujours les grandes écuries. Les rumeurs l’envoient à Manchester United aujourd’hui.


Joueur de Manchester United de 2009 à 2011, Paul Pogba a bien évolué aujourd’hui à la Juventus Turin. Le club anglais serait prêt à faire sauter la banque pour le retour de l’enfant prodige.

Paul Pogba est capable de gestes exceptionnels comme face au Cameroun et cette passe décisive magnifique pour Olivier Giroud. 


Un retour à 77 millions d’euros ?

José Mourinho, récemment arrivé à Manchester United, ferait tout en interne pour faire revenir « La Pioche » là où il a commencé en tant que professionnel. Une proposition aurait même été faite aux dirigeants turinois. Une proposition à 77 millions d’euros qui devancerait donc d’un million d’euro le précédent record, le transfert d’Angel Di maria dans le nord de l’Angleterre. Mais les prestations de Pogba ne poussent pas le président de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta,  à lâcher son joyau qui avait déclaré en septembre 2015 : « Si Pogba confirme ses prestations de la saison dernière, je pense que l'année prochaine, 100 millions ne suffiront pas ». Paul Scholes, l’un des modèles et ancien coéquipier du Français, avait déjà évoqué le souhait d’un retour en mars dernier : « On a probablement besoin d'un avant-centre, mais il n'y en a pas tant que ça, alors je vais dire que j'aimerais que Paul Pogba revienne.» Le milieu de terrain de l’Equipe de France n’a cessé de progresser depuis son arrivé dans les Alpes en 2011. Aujourd’hui tous les plus grands clubs veulent s’arracher le natif de Lagny-sur-Marne. Sur sa page Wikipédia de ce jour, il est même déjà au Real Madrid.

Il n’a jamais su s’imposer à Manchester


Arrivé en 2009 à Manchester United en provenance du Havre, Pogba n’a jamais pu être titulaire dans l’équipe d’Alex Ferguson. Paul Scholes, Michael Carrick ou encore Anderson étaient beaucoup plus expérimentés mais le légendaire entraîneur mancunien ne s’entendait surtout pas avec Mino Raiola, l’agent du joueur : « Nous avions Paul Pogba sous contrat pour 3 ans et il disposait d'une année optionnelle que nous étions impatients de signer. Mais soudainement, Raiola est arrivé et la rencontre fut un fiasco. Lui et moi, nous sommes l'huile et l'eau. Dès lors, les carottes étaient cuites puisqu'il s'était entendu avec la famille du joueur et le jouer lui-même pour signer à la Juventus." Antonio Conte, alors entraîneur de Turin, a accueilli Pogba à bras ouverts et a énormément contribué à la réussite du joueur de 23 ans.