Le point sur les groupes de qualification pour l'Euro 2016

Voir le site Euro 2016 de football

5 - Thomas Müller (Allemagne)
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-09-09T10:23:00.000Z, mis à jour 2014-09-09T11:30:44.000Z

Dimanche, lundi et ce mardi se joue la première journée de qualifications pour l'Euro 2016. Pour vous, nous faisons le point sur les groupes, avec notamment une Espagne qui a cartonné l'Arménie, et l'Angleterre, vainqueur à Bâle des Suisses.

En route pour l'Euro 2016 en France ! Les premiers matchs de qualifications pour l'Euro 2016 se sont joués, et voici donc les résultats et les premiers classements.

Euro 2016, Qualifications - Groupe C : L'Espagne démarre fort
La Roja repart du bon pied : après sa Coupe du Monde totalement manquée, et son match de rentrée perdu face à la France jeudi dernier au Stade de France (0-1), l'Espagne a démarré sa route vers l'Euro 2016 par un carton. 5-1 face à la Macédoine à Valence, les hommes de Vicente Del Bosque n'ont pas fait dans la demi-mesure, au contraire du Bélarus, incapable de vaincre le Luxembourg à l'extérieur (1-1). Par contre, belle performance de la Slovaquie, qui est allée l'emporter à Kiev (0-1).
Les résultats du groupe C :
Luxembourg - Belarus : 1-1
Espagne - Macédoine : 5-1
Ukraine - Slovaquie : 0-1

Euro 2016, Qualifications - Groupe D : L'Allemagne s'est fait peur
Dimanche soir, l'Allemagne jouait son premier match officiel depuis son sacre mondial au Brésil. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la Mannschaft s'est fait peur face à l'Ecosse (2-1). Heureusement, Joachim Low a pu compter sur Thomas Muller, auteur d'un doublé. La Pologne n'a elle pas chômé, avec 7 buts passés à Gibraltar, tandis que l'Irlande a été l'emporter en Géorgie (2-1).
Les résultats du groupe D :
Géorgie - République d'Irlande : 1-2
Gibaltar - Pologne : 0-7
Allemagne - Ecosse : 2-1

Euro 2016, Qualifications - Groupe E : L'Angleterre s'offre la Suisse en Suisse
L'Angleterre a démarré de la plus belle des manières sa phase de qualifications pour l'Euro 2016 en allant l'emporter en Suisse, son principal concurrent jusqu'à la fin 2015. La Lituanie a elle été gagné à Saint-Marin, tandis que l'Estonie a battu la Slovénie.
Les résultats du groupe E :
Estonie - Slovénie : 1-0
Saint-Marin - Lituanie : 0-2
Suisse - Angleterre : 0-2

Euro 2016, Qualifications - Groupe F : La Grèce surprise !
Surprise dans ce groupe F avec la défaite à domicile au Pirée de la Grèce, huitième de finaliste du dernier Mondial, contre la Roumanie, sur un but de Marica sur pénalty. Mauvaise opération pour les Helvètes, qui voient l'Irlande du Nord et la Finlande ne pas fauter respectivement en Hongrie (1-2) et aux Féroé (1-3).
Les résultats du groupe F :
Hongrie - Irlande du Nord : 1-2
Iles Féroé - Finlande : 1-3
Grèce - Roumanie : 0-1

Euro 2016, Qualifications - Groupe G : La Suède tenue en échec
Zlatan jouait en Autriche son 100ème match avec la Suède, un match que les siens n'ont pas réussi à remporter. Pire, Ibra aurait dû être expulsé pour un coup de coude volontaire donné à Alaba, buteur sur penalty... La Russie, elle, ne s'est pas fait prié : elle a écrasé le Liechtenstein 4-0, tandis que le Monténégro voudra jouer son coup à fond après sa victoire à domicile face à la Moldavie.
Les résultats du groupe G :
Russie - Liechtenstein : 4-0
Autriche - Suède : 1-1
Monténégro - Moldavie : 2-0

Euro 2016, Qualifications - Groupe I : Le Portugal part mal
C'est la grosse, l'énorme surprise de cette première journée des qualifications pour l'Euro 2016 : le Portugal, sans Cristiano Ronaldo, a été battu à domicile par l'Albanie ! Le Danemark en profite pour prendre la tête du groupe I grâce à sa victoire sur l'Arménie. La Serbie attendra octobre pour rentrer dans les hostilités...
Les résultats du groupe I :
Danemark - Arménie : 2-1
Portugal - Albanie : 0-1
Serbie : Exempte

Euro 2016, Qualifications - Groupes A, B et H
C'est ce mardi 9 septembre que les équipes qui composent ces trois groupes lanceront les hostilités en vue de l'Euro 2016, avec notamment les Pays-Bas, la République Tchèque et la Turquie dans le groupe A, la Belgique, la Bosnie et Israel dans le groupe B, et l'Italie, la Croatie et la Norvège dans le groupe H.